Franck Montagny en Indycar

Publié le par Fab



Le pilote français Franck Montagny, auteur de sept départs en Grand Prix pour le compte de Super Aguri, puis essayeur chez Toyota (et avant cela, chez Renault), participera à la prochaine course d'Indycar.

Après plusieurs mois d'attente, le coéquipier de Sébastien Bourdais en Endurance a été annoncé par l'écurie Andretti-Green Racing comme un de ses pilotes titulaires pour la course routière qui se déroulera sur l'Infenion Raceway, aux côtés, notamment, de Tony Kanaan et Danica Patrick.

Le Français, qui avait fait forte impression lors d'essais pour le compte de Forsythe avant la fusion Champcar/Indycar, en 2007/2008, tient donc l'opportunité de faire ses preuves auprès de Michael Andretti qui alignera pour l'occasion une cinquième voiture.

En 2008, Frank Montagny avait participé à la course de Long Beach, dernière épreuve du Champcar (hors calendrier Indycar), course qu'il avait terminée à une brillante deuxième place. Depuis son départ, l'ex-pilote Super Aguri s'était également essayé à l'A1 Grand Prix et pilotait déjà pour Andretti en American Le Mans Series.

Cependant, il sait que le challenge de l'Indycar sera difficile à relever, même s'il bénéficiera de deux journées de roulage cette semaine : « Je n'ai pas fait de sport depuis huit semaines. Ce n'est pas l'idéal, surtout pour se préparer pour ces grosses voitures. »

Malgré tout, Franck the Tank, comme on le surnomme désormais aux États-Unis, se sent prêt à relever le défi : « J'ai pu rouler sur une Indycar de l'équipe l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. Le fait de pouvoir de nouveau rouler cette semaine me sera d'une grande aide pour apprendre le circuit et pour me préparer pour la course. Nous avons beaucoup de travail, mais je pense que nous serons en mesure de relever le défi. »

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article