Renault confirme Romain Grosjean

Publié le par Fab


Le Français aligné dès Valencia








Renault a confirmé la titularisation de Romain Grosjean à la place de Nelson Piquet, dès le Grand Prix d’Europe. Le Franco-Suisse va finir la saison avec le losange.


Quelques semaines à peine après le départ de Sébastien Bourdais, un autre Français accède à la F1 ! Romain Grosjean sera bien le remplaçant de Nelson Piquet chez Renault et ce dès ce week-end, à Valencia, où l’équipe sera finalement présente.


« Je suis très honoré de la confiance que m’accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire » déclare Grosjean.

« J’ai à présent hâte d’être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. Je suis également fier d’être le co-équipier de Fernando car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d’un double champion du monde est extrêmement motivant. »


Romain Grosjean possède les nationalités suisse et française mais il court sous licence française depuis ses débuts. Il a été soutenu par la FFSA et Renault au cours de sa carrière. Il sera le 70ème Français en Formule 1.

Grosjean a remporté le championnat de F3 Euro Series en 2007 et il était en GP2 depuis l’an dernier. Il occupait la deuxième place du championnat. Son remplaçant chez Addax devrait être Davide Valsecchi, membre du Renault Driver Development. C’est Lucas di Grassi qui va reprendre son rôle de troisième pilote chez Renault.


« Nous sommes ravis de donner à Romain l’opportunité de courir pour l’équipe » déclare Flavio Briatore.
« C’est un jeune talent prometteur, et nous attendons qu’il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison. »


Il y a deux semaines, Nelson Piquet a annoncé lui même son limogeage de Renault. Il reproche à Flavio Briatore de ne pas l’avoir mis dans de bonnes conditions pour être performant. L’Italien ne semble pas lui en tenir rigueur : « Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur » assure-t-il.



Vincent Lalanne-Sicaud


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 18/08/2009 14:57

ah oui ils seront bien présent je retire ma question j viens de lire l'article...

Fab 18/08/2009 15:03


Pas de problème sarah !!
C'est vrai que c'est une bonne chose que renault soit présent pour le GP de Valence, tant pour les organisateurs du circuit, que pour le spectacle !! D'autant plus que Pat Symonds annonce des
Renault performantes !!!

A+


sarah 18/08/2009 14:56

c pas trop tot mais donc ça veut dire k finalemt renault n'a pas été suspendu?