Le fondateur de YouTube rejoint USF1

Publié le par Fab



Un accord très important


Team US F1-Cosworth a annoncé un partenariat avec Chad Hurley, le fondateur de YouTube. Il va investir dans l’équipe américaine.


La rumeur circulait depuis plusieurs semaines. Chad Hurley, l’un des fondateurs du site internet YouTube, sera l’un des principaux investisseur de Team US F1, qui rejoindra la grille l’an prochain. Il avait été vu au Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quelques semaines.


Hurley a lancé YouTube en 2005 et la revente de sa société à Google en a fait un milliardaire, même si le site web de partage de vidéo n’est pas encore rentable. Il est encore le PDG de YouTube aujourd’hui.


« C’est une grande journée pour US F1 » se félicite Peter Windsor, l’un des deux patrons de US F1.
« L’engagement de Chad envers cette équipe est vital et son expertise visionnaire et son leadership vont nous aider à attirer les meilleurs sponsors, pilotes, employés et supporters dans notre aventure pour courir au meilleur niveau en sport automobile. »


La présence de Chad Hurley dans US F1 va faciliter le développement commercial de l’écurie. « Rejoindre un projet de cette importance est une opportunité passionnante et je suis impatient d’aider à bâtir la vision de US F1 et sa stratégie pour les années à venir » explique Hurley.


L’équipe US F1 est basée à Charlotte, aux Etats-Unis, dans des locaux appartenant à l’équipe de Nascar Joe Gibbs Racing. Elle prépare sa monoplace pour la saison 2010. Un premier modèle devrait être prêt en octobre.


US F1 est la première des trois nouvelles équipes à annoncer un investisseur important. Le financement de Campos reste flou alors que Manor aurait conclu un accord avec Virgin.



Vincent Lalanne-Sicaud


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article