Coulthard critique le choix de Badoer

Publié le par Fab



« La loyauté a ses limites »


 Présent à Valence en tant que commentateur de Grand Prix mais aussi comme conseiller auprès de Red Bull Racing, David Coulthard est revenu, sur le site de la BBC, sur la prestation de Luca Badoer, malheureux remplaçant de Felipe Massa.


« Stefano Domenicali a expliqué que l'écurie faisait les choses différemment et qu'ils avaient décidé de récompenser leur pilote d'essais. (...) J'admire la loyauté et le sentiment mais la loyauté a ses limites et maintenant Ferrari doit réagir à ce qu'ils ont vu en piste » lâche l'écossais avant de poursuivre.
« Je n'ai rien contre Luca [Badoer], et nous devons lui accorder le bénéfice du doute alors qu'il découvre une nouvelle voiture sur un nouveau circuit. Mais c'est un pilote d'essais de Formule Un immensément expérimenté et l'écart entre son coéquipier, l'avant dernier de la grille et lui est tout simplement trop grand. S'il fini la course dimanche, à ce rythme, il sera inévitablement à plusieurs tours. »


Pour l'ancien pilote McLaren, qui s'est retiré de la Formule 1 l'hiver dernier après une honorable fin de carrière chez Red Bull, Ferrari doit penser à son image : « Même si Ferrari ne se bat pas pour le titre, ça reste Ferrari et ça signifie que la voiture doit être aussi rapide que possible et en ce moment [avec Luca Badoer] ça n'est pas le cas. »


Bien évidemment, l'écossais n'est pas à court de suggestions : « Je pense qu'ils devraient donner à Badoer une autre chance pendant la première séance d'essais libres, la semaine prochain, lors du Grand Prix de Belgique. Après, s'il montre qu'il ne s'en sort pas, l'équipe devrait le remplacer par l'autre réserviste, Marc Gene, qui a couru au Mans cette saison, ou bien quelqu'un d'autre. »


David Coulthard, auteur de 13 victoires et 12 pole positions en carrière affirme même qu'il aurait « fait un meilleur boulot que Luca Badoer. Si j'avais eu l'opportunité de le faire, je suis sûr que Red Bull m'y aurait autorisé, mais Ferrari a préféré chercher en interne. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article