Les malheurs de Luca Badoer

Publié le par Fab



Une incroyable série d’erreurs



Luca Badoer a enchaîné les erreurs durant le week-end du Grand Prix d’Europe. Florilège des bourdes du pilotes Ferrari, des essais de vendredi matin jusqu’à... son retour dans l’allée des stands après la course !


Luca Badoer a vécu un week-end calamiteux à Valencia. Hormis ses performances inquiétantes - dernier en qualifications, dernier en course - l’Italien a multiplié les petites erreurs.


Vendredi, il a été contrôlé quatre fois au dessus de la vitesse limite dans les stands, ce qui lui a valu trois amendes et une réprimande. Apparemment, il arrivait pour rouler à 100km/h, la vitesse permise en essais privés, alors qu’elle est de 60km/h pour les essais des Grands Prix.


Dimanche, Luca Badoer a fait un premier tête-à-queue dès le deuxième virage, suite à un petit contact avec Romain Grosjean. Plus tard dans la course, il en a fait un second, sans l’aide de personne.


Ses malheurs avec l’allée des stands se sont également poursuivis, avec un drive through pour avoir coupé la ligne blanche à la sortie, suite à une manœuvre étrange de L’Italien pour laisser passer Romain Grosjean.


Le calvaire de Badoer semblait terminé lorsqu’il est passé sous le drapeau à damier, mais il a fait une nouvelle erreur en se garant dans le parc fermé... en percutant la voiture d’Adrian Sutil !


Malgré cette incroyable série de bourdes, il sera encore aligné par Ferrari à Spa, mais il devra absolument hausser son niveau de jeu.


« Il est certain que ce sera une course importante pour Luca Badoer » a reconnu Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia. « Nous attendons de gros progrès de sa part. On verra bien. »


Vincent Lalanne-Sicaud

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 24/08/2009 16:23

de ttes facon apparemt ferrari n'a pa tro le choix elle est obligé de l'aligner ils en ont pa d'autres et en plus lui laisser 1 seule chance ça serait salaud et je serai vraimt curieuse de savoir c koi le vrai pb avec schumi!!paske le pb de cou qd on y réfléchis c bizzare esperons q j-l moncet ns donnera les vrais raisons...

Fab 25/08/2009 15:25


Pour le cou de Schumi, apparemment c'était un accident assez grave (risque de paralysie).
Donc, pas étonnant qu'il est encore des douleurs...ça secoue dans une F1...
C'est Di Montezemolo qui était "fin-fou" de revoir schumi dans une Ferrari, il l'a annoncé trop tot (à mon avis)...


sarah 24/08/2009 16:17

le pauvre c horrible ttes les conneries kil a faites!j'espere pour lui kil va se resaisir...

Fab 25/08/2009 15:22


Il vaut mieux pour lui qu'il se resaisisse !! Sinon, ça sent le siège éjectable !!