Vettel rêve toujours du titre

Publié le par Fab



« C’est encore possible »


Sebastian Vettel pense toujours qu’il peut devenir le plus jeune champion du monde cette année, malgré son gros retard sur Jenson Button.


Sebastian Vettel reste sur deux abandons et il occupe désormais la quatrième place du championnat, derrière Jenson Button, Rubens Barrichello et Mark Webber, avec 25 points de retard sur le leader.


Malgré tout, le pilote Red Bull garde l’espoir. « C’est encore possible » a-t-il déclaré à Spa. « Je n’abandonnerai pas. Évidemment, ce n’est pas facile avec ces 25 points. Mais on sait que les choses peuvent rapidement évoluer. Je pense qu’une chose qui m’aide est que Jenson n’a pas été constant dans les dernières courses. Je ne sais pas ce qui ne va pas mais ça m’aide. »


Sa quête du titre mondial est également compliquée par son quota de moteurs. Quatre des huit autorisés pour l’ensemble de la saison ont cassé. Sur les quatre restants, deux ont un kilométrage avancé et deux sont neufs. Il y a donc de fortes probabilités qu’il doive en utiliser un neuvième avant la fin de la saison, ce qui le pénaliserait de dix places sur la grille de départ.


« Nous réfléchissons aux solutions possibles et cela va probablement m’obliger à moins rouler le vendredi » reconnaît Vettel. « Ce n’est pas un avantage mais au final, est-ce qu’on veut la pénalité ? C’est peut-être mieux de prendre notre temps que de perdre dix places dans quelques courses. »


« A partir de maintenant, nous ne pouvons plus faire la moindre erreur ou subir une nouvelle casse. »


Vincent Lalanne-Sicaud

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article