Rosberg croit au podium à Spa

Publié le par Fab



« Le podium est possible »


 Nico Rosberg est convaincu que Williams peut prétendre à son premier podium de la saison au Grand Prix de Belgique de ce week-end.


L'Allemand a terminé les cinq dernières courses dans le top 5, et s'attend à ce que le circuit rapide de Spa-Francorchamps convienne aux caractéristiques de la Williams FW31.


« Je m'attends à être vraiment bien. La voiture convient bien au circuit rapide et je pense que nous pouvons faire un très bon résultat. Je considèrerais [qu'un autre top 5] serait un très bon résultat, » a déclaré Nico Rosberg.


« Des points décents seraient une bonne chose, mais nous pouvons faire mieux et peut-être même monter sur le podium. Même s'il pleut, nous devrions bien faire. Nous avons un nouvel aileron avant et aileron arrière, mais ensuite à nouveau c'est un niveau d'appuis différent. »


Nico Rosberg a ajouté que, malgré ne pas avoir terminé sur le podium depuis le Grand Prix de Singapour de l'an dernier, il estime qu'il a tiré la meilleure performance possible de la voiture.

« Nous avons tiré le meilleur cette année. Je suis cinquième au championnat du monde et il n'y a aucun moyen que j'aurais pu faire mieux que ça. Pour l'équipe, c'est malheureux que Kazuki [Nakajima] n'ait pas encore marqué de points car nous serions troisième au championnat des constructeurs s'il avait un total de points décent. Ça serait une très solide position. Il n'est pas loin au niveau du rythme, c'est juste les résultats. »

Nico Rosberg reste également vague sur son futur - même s'il insiste sur le fait qu'aucune décision finale n'a encore été prise - mais il déclare qu'il est déterminé à avoir une voiture capable de se battre pour les victoires l'année prochaine. Selon de vives rumeurs, il serait sur le point de rejoindre McLaren Mercedes.


« Je ne suis pas impatient, mais j'aimerais vraiment avoir une voiture qui peut prétendre aux podiums et victoires l'année prochaine. Je dois juste évaluer quelle équipe est la meilleure possibilité et si Williams ou quelqu'un d'autre peut le faire. Je suis en discussion avec plusieurs écuries et je suis satisfait de ma situation, car j'ai quelques bonnes opportunités pour l'année prochaine. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article