Essais Libres 1-Jarno Trulli mène avant la pluie

Publié le par Fab



Jarno Trulli a été le plus rapide dans la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, perturbée par de fortes averses.


Le ciel était menaçant au début de la séance mais la piste est resté sèche dans la première demi-heure. Seuls dix pilotes ont pu signer des chronos dans ces conditions, avant le début des averses.


Jarno Trulli, qui avait signé le meilleur temps en début de séance, est donc resté en tête jusqu’au bout. Le pilote Toyota devance Jenson Button, le leader du championnat.


Cette séance sous la pluie est une mauvaise chose pour Brawn GP, qui espérait profiter des températures fraîches pour confirmer que ses problèmes pour faire chauffer les pneus dans ces conditions sont réglés.


Fernando Alonso se classe troisième devant Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, Heikki Kovalainen, Robert Kubica et Luca Badoer.


Dans la deuxième partie du classement, on retrouve les pilotes qui n’ont réalisé des chronos que sous la pluie. Ils ont tous roulé dans des conditions différentes et leurs temps n’ont pas de véritable signification.


Sébastien Buemi a fait un tête-à-queue à Pouhon. Il a percuté le mur de face mais pas violemment. Seul son aileron avant s’est cassé.


Heikki Kovalainen est passé hors piste à Rivage mais il a réussi à éviter le mur de pneus. Romain Grosjean et Luca Badoer ont profité des dégagements asphaltés.


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article