Essais Libres 2-Hamilton mène, Grosjean impressionne !

Publié le par Fab



Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la deuxième séance d’essais à Spa-Francorchamps. Romain Grosjean impressionne avec le cinquième temps. Les pilotes Brawn GP sont très loin.


La piste était sèche au début de la séance et le soleil a même fait son apparition. La température de la piste a même fortement augmenté, pour dépasser les 30°C.


Mark Webber a pris la tête après une demi-heure et il est longtemps resté en tête. L’Australien a plusieurs fois amélioré son chrono mais les pilotes Toyota se sont rapprochés à moins d’un dixième.


Timo Glock a signé le meilleur temps à dix minutes de la fin de la séance. Mark Webber puis Lewis Hamilton se sont rapprochés dans les dernières minutes, sans pouvoir battre l’Allemand.


Hamilton est finalement passé en tête à deux minutes du drapeau à damier. Au final, le champion du monde devance Timo Glock de 0’’016 et Kimi Räikkönen de 0’’084. La séance s’est mal terminée pour le pilote Ferrari, qui s’est arrêté sur le bord de la piste à cause d’un problème technique.


Mark Webber prend finalement la quatrième place devant Romain Grosjean, auteur d’un superbe chrono dans les derniers instants. Le Franco-Suisse fait mieux que Fernando Alonso, seulement 14ème.


Giancarlo Fisichella a réalisé un beau sixième temps devant Jarno Trulli, Robert Kubica et un impressionnant Jaime Alguersuari. Comme Räikkönen, l’Espagnol a eu un problème technique en fin de séance. Sebastian Vettel complète le top 10.


Pas de trace des Brawn GP aux avants-postes. Jenson Button et Rubens Barrichello ne sont que 17ème et 18ème ! La priorité de l’écurie anglaise était de vérifier si elle peine toujours à faire chauffer ses pneus si les températures ne sont pas très élevées.


Jenson Button a été très rapide dans les premier et troisième secteurs mais il a souvent perdu du temps dans la deuxième portion du circuit, celle qui demande le plus d’appuis aérodynamiques.


Les pilotes Williams sont également en retrait : Nazuki Nakajima est 15ème et Nico Rosberg avant-dernier... L’écurie de Grove est pourtant arrivée à Spa en espérant un podium.


Luca Badoer a longtemps été très loin des autres pilotes mais il s’est rapproché en fin de séance. Le remplaçant de Felipe Massa termine cependant la séance à près de deux secondes de son équipier...


En raison du manque de gomme sur la piste, plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs, avec un tête-à-queue pour Barrichello, un passage dans un dégagement asphalté pour Grosjean et un passage dans l’herbe pour Hamilton.

La séance a été brièvement interrompue dans les premières minutes à cause d’un débris sur la piste. Il s’agissait de la flasque de la roue avant gauche sur la voiture de Luca Badoer.

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article