Déception pour Alonso et Grosjean

Publié le par Fab



Résultat décevant en qualifications pour Renault à Spa. Fernando Alonso n’a pas réussi à entrer en Q3 et Romain Grosjean a été gêné sur ses tours rapides.


Fernando Alonso a tout tenté, mais il était impossible d’entrer en Q3 aujourd’hui à Spa. Il sera 13ème sur la grille, entre Lewis Hamilton et Jenson Button, qui souffrent également.


« Aujourd’hui, nous n’étions pas assez compétitifs, tout simplement » estime le double champion du monde. « Nous avons eu du mal en Q1 comme en Q2. J’ai donné mon maximum, mais ce n’était pas suffisant. »


« Cela dit, les qualifications ont été assez inhabituelles et plusieurs concurrents généralement rapides en ont fait les frais. Demain, la course devrait être intéressante et la météo pourrait également jouer un rôle. Nous n’allons donc pas baisser les bras et nous ferons de notre mieux pour répliquer. »


Romain Grosjean pouvait entrer en Q2 mais il a été gêné par Sébastien Buemi à la fin de la première partie de la séance et le drapeau jaune provoqué par Luca Badoer.


« Mes qualifications ont été difficiles aujourd’hui car j’ai buté sur beaucoup de trafic » déplore le Franco-Suisse. « J’ai été bloqué à deux reprises par une Toro Rosso lors de mes tours rapides, puis ma dernière tentative a été perturbée par un drapeau jaune. »


« Cela dit, la voiture a été bonne tout le week-end et j’adore ce circuit. Je donnerai donc mon maximum pour progresser dans le classement, terminer la course et emmagasiner de l’expérience. »


Vincent Lalanne-Sicaud

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article