Bourdais signe en Superleague Formula

Publié le par Fab



Il défendra les couleurs du Sevilla FC


Après avoir perdu son volant en F1, le Français Sébastien Bourdais a décidé de réorienter sa carrière et de rejoindre le championnat Superleague Formula.


Ce championnat combine le sport automobile avec le football, puisque les différentes écuries sont en partie financées par les des équipes de football dont elles portent le nom. Sébastien Bourdais roulera par exemple pour l'écurie Sevilla FC, actuellement dernière du championnat.


"Pour un pilote, la Superleague Formula est la meilleure alternative à la F1 - déclare Sébastien Bourdais - Aujourd'hui, c'est le seul autre championnat en Europe à proposer aux pilotes un championnat de monoplaces d'un haut niveau et professionnel. Le test que j'ai effectué à Magny-Cours m'a fait réaliser à quel point ces monoplaces étaient amusantes à piloter."


Sébastien Bourdais effectuera ses débuts en course lors de la prochaine manche du championnat, ce week-end au Portugal (Estoril). Il remplacera l'Argentin Esteban Guerrieri. 


"Mon objectif est bien sûr d'être compétitif tout de suite. Pour le moment, je n'ai fait que quelques tours au volant de la monoplace et l'équipe est assez nouvelle; gagner dès ma première participation ne sera donc pas facile. Toutefois, je veux aussi prendre du plaisir, ce qui n'a pas été souvent le cas cette année," ajoute le Français.


Toutes les équipes participant à ce championnat disposent des mêmes monoplaces mises au point par Élan Motorsports Technologies alors que le moteur est un V12 DE 4,2 litres (Menard Competition Technologies) développant une puissance de 750 chevaux.


Daniel THYS

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article