Montezemolo salue Fisichella

Publié le par Fab



« Il mérite sa place chez Ferrari »


Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a chaleureusement accueilli Giancarlo Fisichella à Maranello, où il remplacera Felipe Massa jusqu'à la fin de la saison avant de devenir pilote de réserve en 2010.


« J'ai choisi [Giancarlo] Fisichella pour plusieurs raisons, à commencer par le fait qu'il le mérite, qu'il est en superbe forme et qu'il est un pilote expérimenté. A côté de cela, nous voulions tous avoir un pilote italien dans notre voiture pour Monza et enfin, car ça englobe une vue globale, car il sera notre troisième pilote, » a déclaré Luca di Montezemolo sur le site officiel de Ferrari.


L'Italien a également tenu à remercier Luca Badoer, pour avoir accepté de rendre service à l'équipe. Il n'avait plus couru en Grand Prix depuis 10 ans, et n'avait plus piloté une monoplace de Formule 1 depuis 10 mois quand il a repris la compétition à Valence et Spa-Francorchamps qui s'est finalement soldée par un échec.


« C'est un moment important, qui a lieu dans la foulée d'une superbe victoire de Kimi Räikkönen. Nous avons aussi de bonnes et importantes nouvelles sur le fait que Felipe Massa guérit bien et sera plus que prêt pour la première course de la saison prochaine. Je souhaite remercier Luca Badoer qui, une nouvelle fois a été si sensible envers Ferrari. Par conséquent, je regarde vers Monza avec confiance et en particulier avec un grand plaisir en ayant [Giancarlo] Fisichella dans l'équipe. »


En parlant davantage de Felipe Massa, Luca di Montezemolo a ajouté : « La bonne nouvelle est que Felipe courra bientôt, qu'il se rétablit et qu'il sera tout à fait prêt à courir la saison prochaine est un plus supplémentaire, après ce qui a été un terrible mois d'août pour nous, avec son accident, toutes les incertitudes et, malheureusement, les difficultés physiques de Michael Schumacher, quand nous aurions aimé le voir dans notre voiture. Cependant, petit à petit, nous faisons les bonnes choses à nouveau. La victoire est le meilleur remède. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article