Singapour 2008... Ou la première victoire en F1 de Nico Rosberg

Publié le par Fab



Si le vainqueur du Grand Prix de Singapour 2008, Fernando Alonso est disqualifié suite au Conseil Mondial du 21 septembre prochain : Nico Rosberg pourrait donc rétroactivement enregistrer sa première victoire dans le Championnat du Monde de Formule 1...


Concernant l’épreuve 2008 disputée sur le circuit de Singapour où Fernando Alonso s’est imposé au volant de sa monoplace au losange, Nico Rosberg a indiqué au quotidien allemand "Zeitung" : " Il y avait des rumeurs à l’époque. Mais ce que je pense, personnellement, c’est que c’est "Cool !", car cela signifie que je peux gagner ma première course. Tout est possible maintenant. " Sa deuxième place lors du Grand Prix de Singapour de l’an dernier pourrait finalement se transformer en victoire pour le pilote de l’équipe Williams F1 Team... La première de sa jeune carrière dans la discipline. En effet, la convocation du Conseil Mondial, le 21 septembre prochain à Paris des membres de l’écurie Renault F1 Team pourrait très bien changer l’arrivée de ce Grand Prix.

De son côté, Bernie Ecclestone met toute sa fougue dans la bataille pour disculper le losange dans cette triste affaire car il craint un départ du motoriste tricolore du Championnat du Monde de Formule 1 en cas de sanction par le Conseil Mondial : " La convocation du Conseil Mondial ne signifie pas que Renault est coupable " a expliqué le grand argentier de la discipline.



SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article

sarah 09/09/2009 14:27

cette histoire m'enerve preske autant que ""l'affaire kimi" mé la c ridicule ya pa de koi etre fier de gagner 1 course un an apres...débile !!! c bien k bernie soit du coté de renault

Fab 09/09/2009 22:36


c'est vrai que gagner des courses sur "tapis vert" ce n'est pas l'idéal !!
Bernie est du coté de renault juste pour l'aspect financier de l'affaire.
Imagines les dollars en moins si Renault se retire de la compétition !!
Par contre, Mosley lui voudrait bien voir la tête de Briatore "tombée"...Affaire à suivre, je pense qu'il y en a pour un petit moment...A bientôt sarah !!