Räikkönen veut rester sur le podium

Publié le par Fab



« Donner satisfaction à nos fans »

Kimi Räikkönen déclare qu'il veut continuer sur sa lancée victorieuse de Spa-Francorchamps en restant sur le podium pour les dernières courses de la saison, à commencer dès ce week-end pour le Grand Prix à domicile de Ferrari en Italie.


Le Finlandais a remporté la première course de la saison pour Ferrari, il y a deux semaines en Belgique. Il reconnaît que ce succès a été très important pour son équipe, leur permettant de sauver une saison bien difficile et espère pouvoir rester à présent sur le podium pour le reste de la saison, en offrant satisfaction à leurs fans présents ce week-end à Monza.


« Ce sont des semaines très intenses : après les deux courses consécutives à Valence et Spa, à présent il y a Monza au calendrier, la dernière course de cette année en Europe. En Belgique, nous avons gagné et nous voulons continuer comme ça dans les dernières courses, en essayant de rester sur le podium. C'est l'un des Grands Prix les plus importants de l'année, car nous courons devant nos fans et il serait super de leur donner satisfaction, » a déclaré Kimi Räikkönen sur le site officiel de Ferrari.


« Le succès à Spa était très important pour l'équipe : je pouvais voir les gars devant le podium et j'ai compris ce que cette victoire signifie pour eux, en particulier dans une telle saison difficile. C'était génial pour moi d'écouter les hymnes nationaux finlandais et italien après un si long moment. Et il serait excellent de répéter ça jusqu'à la fin de la saison. Courir à Monza devant nos fans, avec tous les drapeaux du Cheval Cabré dans le vent, est une sensation fantastique. Je n'ai jamais gagné une course en Italie, mais j'ai toujours aimé courir à Monza. Pour moi, il n'y a pas de pression supplémentaire, mais je sais à quel point l'équipe veut avoir une superbe course ici. »

Kimi Räikkönen estime que le KERS devrait autant les aider ce week-end qu'à Spa-Francorchamps, où le système de récupération d'énergie a été pour beaucoup dans sa victoire en Belgique. Mais il concède cependant qu'il ne sait pas vraiment à quoi s'attendre pour Monza, le circuit italien nécessitant de bien utiliser les vibreurs, ce qui a été le point faible de Ferrari ces dernières saisons.


« Le circuit est le plus rapide de la saison et le KERS devrait nous aider tout simplement comme à Spa. Vous devez bien utiliser les vibreurs et ceci n'a pas été le point fort de nos voitures ces dernières années. Nous verrons ce qu'il se passera à compter de vendredi. Nous n'avons pas fait le test habituel sur le circuit, c'est donc difficile à dire car les voitures n'ont pas utilisé ces réglages aérodynamiques jusqu'à présent. »


« J'aurai un nouvel équipier, Giancarlo Fisichella. Je me suis toujours très bien entendu avec lui. Il est l'un des pilotes les plus expérimentés et nous donnerons notre maximum pour aider Ferrari à garder la troisième place au championnat des constructeurs. Les niveaux de performance ont changé d'une course à l'autre cette année. Il y a des équipes comme nous qui ont arrêté à développer la voiture et d'autres qui mettent la pression, car il y a tout de même plusieurs objectifs à atteindre. »


Le champion du monde 1997 se montre également très satisfait d'être le pilote qui a marqué le plus de points lors des cinq dernières courses. Il promet également aux tifosi de faire de son mieux pour obtenir le meilleur résultat possible ce week-end à Monza.


« En regardant en arrière, je suis content car je suis le pilote qui a marqué le plus de points lors des dernières courses (25) : qui aurait dit ça après un tel début de saison ? Ça sera un week-end difficile, mais je peux promettre aux fans que nous donnerons notre maximum comme d'habitude. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article