La FOTA réintègre Williams et Force India

Publié le par Fab



Le conflit est terminé


Le comité exécutif de la FOTA était réuni à Monza ce mercredi. Williams et Force India font de nouveau partie de l’association.


Williams et Force India ont été temporairement exclues de la FOTA en début de saison, lorsque ces deux équipes se sont engagées sans conditions au championnat 2010.


Le conflit entre l’association des équipes et la FIA étant désormais terminé, ces deux formations ont pu réintégrer la FOTA. Les nouvelles écuries, USF1, Campos et Manor, devraient rapidement rallier l’association également.


« La FOTA a ré-affirmé que toutes les équipes engagées en Formule 1 peuvent rejoindre l’association » explique la FOTA dans un communiqué. « La FOTA accueille à nouveau Williams et Force India en tant que membres actifs. Le comité exécutif va également étudier l’engagement des nouvelles équipes pour rejoindre l’association. »


Les accord récemment signé par les équipes posent les principes de gouvernance de la F1 jusqu’à fin 2012, mais la FOTA veut aller plus loin. Pour « promouvoir un sport sain, dynamique et viable », l’association souhaite donc « ouvrir une discussion avec le détenteur des droits commerciaux [CVC et Bernie Ecclestone] avec le souhait de confirmer les engagements au delà » de l’année 2012.


La FOTA a par ailleurs fait part de son intention de lancer un séminaire où les médias, les sponsors et les promoteurs pourront faire part de leurs idées pour améliorer le spectacle.


A noter que la FOTA fêtera vendredi son premier anniversaire.



SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article