Santander confirme l’accord avec Ferrari

Publié le par Fab


Il porte sur cinq saisons


La banque espagnole Santander sera l’un des plus gros sponsors de Ferrari à partir de la saison prochaine. Cela pourrait favoriser l’arrivée de Fernando Alonso dans l’équipe italienne...

 

En novembre dernier, Emilio Botín, le directeur du Groupe Santander, déclarait au quotidien sportif espagnol As que la banque serait sponsor de Ferrari à partir de la saison 2010.

 

Cet accord a été confirmé à Monza, en préambule du Grand Prix d’Italie. Santander sera l’un des principaux sponsors de la Scuderia au cours des cinq prochaines saisons.

 

« Nous sommes ravis d’avoir un nouveau partenaire comme Santander, avec qui nous allons commencer une collaboration importante à long terme » se réjouit Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari.

 

« Nous avons des valeurs communes, comme la recherche de l’excellence, la passion pour la compétition, une approche internationale et la couleur rouge ! Ces valeurs font que ce sera un partenariat fructueux, partout dans le monde. »

 

L’an dernier, Emilio Botín n’avait pas caché son intérêt pour que Fernando Alonso rejoigne la Scuderia. La banque Santander est arrivée en F1 en 2007 pour sponsoriser McLaren, que l’Espagnol venait de rejoindre.

 

Une autre grande firme espagnole, Mutua Madrilena, est liée à Alonso depuis plusieurs années. Cette compagnie d’assurance a sponsorisé Renault au début de la carrière du pilote, avant de le suivre chez McLaren en 2007.

 

Le partenariat avec l’écurie anglaise a été rompu après seulement une saison. Mutua Madrilena affirmait que cela n’avait aucun rapport avec le départ d’Alonso mais quelques semaines plus tard, les logos de l’entreprise ont fait leur retour sur les Renault, l’équipe choisie par Alonso !

 

 

Vincent Lalanne-Sicaud

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article