Räikkönen de retour chez McLaren ?

Publié le par Fab



Un accord de principe serait signé

 

Kimi Räikkönen aurait signé un « accord de principe » pour rejoindre son ancienne équipe McLaren Mercedes au début de la saison 2010, rapporte le journal britannique The Mirror ce dimanche.

Le quotidien indique que Kimi Räikkönen, qui a couru pour l'équipe de Woking entre 2002 et 2006, doit en premier parvenir à un accord avec Ferrari sur son dédis pour casser son contrat de 2010.

The Mirror cite des « sources du paddock » affirmant que le Finlandais était prêt à quitter Ferrari, mais seulement si l'équipe italienne lui paye « tout son salaire de 2010 ». Le journal britannique estime son cachet de l'an prochain à 33 millions d'euros.

L'article rapporte aussi que Nico Rosberg devrait bel et bien rejoindre Brawn GP en 2010 et que les liens liant l'équipe de Brackley à Mercedes-Benz seraient en plein essor, le constructeur automobile allemand s'apprêtant à racheter la majorité des parts de l'écurie.

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mister GP 21/09/2009 08:21

Un duo Raikkonen-Rosberg pourrait être intéressant! mais je n'y crois pas trop car Hamilton devrait alors quitter l'écurie qui l'a formé et qui mis tout ses espoirs en lui! Donc j'aurais du mal à penser que Hamilton partirait de chez McLaren même pour aller chez Ferrari ! (ce qui reviendrait à un échange de pilote) Et puis a ce moment la, si Alonso serait déja chez Ferrari, on risquerait d'avoir les mêmes brouilles qu'en 2007! Je pense que Hamilton restera un bon moment encore chez McLaren! C'est un peu leur Schumacher à eux dans les liens qui unit la structure a l'homme! Et puis avant dernière chose, il ne faudrait pas oublier Massa qui devrait aller ailleurs!Qoui qu'il en soit l'année prochaine, McLaren Mercedes serait l'équipe a battre que ce soit avec Hamilton-Raikkonen ou Hamilton-Rosberg! 

Fab 21/09/2009 12:35


très bonne analyse Mister GP !! Et dis moi, tu ne verrais pas Hamilton chez Brawn ?? Après tout, Mercedes avait dit qu'elle se rapprocherait de Brawn (moins chere) et délaisserait mac laren, devenu
beaucoup plus chere !!!

De plus, de meilleurs résultats pour l'équipe de Ross...ça peut convaincre Lewis ??


bilal 20/09/2009 16:12

enfin une bonne nouvelle pour mclaren si c est vrai.j apprecie ce pilote ca serait coup double pour mclaren si tout ce passe bien un pilote bourré de talent et parfois juste bourré hé hé et en plus il le payront pas cher car c est ferrari qui doivent le payer pour 2010.je pense que si ferrari lui aurait toujours donnez la voiture qui voulait il serait double champion mais heureusement pour mclaren et hamilton il ont choisi massa.si c est vrai je suis 100 pourcent pour. imaginez la guerre que ca peut donnez brawn avec button et rosberg.ferrari avec alonso et massa.mclaren avec raikkonen et hamilton.snif je suis impatient.

sarah 20/09/2009 15:58

c vrai kil ne se plaint de rien mé la s'il e avec hamilton vu ke la préférence de l'ekipe ira chez hamilton ça ne changera rien pour lui donc autant rester chez ferrari avec massa.... et je pense kil é quand meme en position de force vu ces derniers résultats

stef 20/09/2009 15:45

le problème de kimi, c'est qu'il n'est pas assez "méchant ni politique". Il n'a pas éxigé d'être pilote n°1 à l'instar de schumi, donc aucun traitement de faveur, alors qu'il aurait pu le demander...todt qui le voulait absolument ne l'aurait pas refusé ! mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime.Il ne se plaint de rien, donc la cohabitation avec hamilton ne devrait pas poser de problème comme avec alonso...

sarah 20/09/2009 15:04

c vrai k ferrari ne l'a pa soutenu mais justement ils devraient vrmt le faire vu les résultats kil arrive a faire avec une voiture minable comme schumi en 2005!!!

Fab 20/09/2009 15:39


oui, il est de nouveau compétitif, mais peut etre un peu tard...Ferrari avait du déjà engagé les négociations avec Renault pour récupérer Alonso...