Renault abandonne sa plainte

Publié le par Fab



Contre la famille Piquet

 

Renault a confirmé qu'elle avait mis fin à son action pénale contre Nelson Piquet Sr et Jr pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé, même si l'ancien team principal Flavio Briatore devrait avancer dans l'affaire.

L'équipe et Flavio Briatore avait introduit une action pénale contre les Piquet en France et en Grande-Bretagne, avant que Renault ne se sépare de l'Italien et de son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds, et ait annoncé qu'elle ne contestera pas les charges selon lesquelles elle avait arrangé la course de Singapour de 2008.

Ali Malek, l'avocat de Renault, a déclaré lors de l'audience du Conseil Mondial du Sport Automobile à Paris, ce lundi, que le retrait de l'action pénale faisait partie des efforts de l'entreprise de mettre un terme au scandale.

« Nous tenons à mettre toute cette affaire derrière nous. Une action pénale a été introduite en France, mais elle a été retirée. L'action pénale a été déposée le 11 septembre, pour tentative de chantage et fausses accusations, et elle a été déposée par Renault F1 et [Flavio] Briatore personnellement contre les Piquet, » a-t-il déclaré.

« On m'a dit que l'avocat français a écrit au procureur vendredi dernier dans le but de retirer la plainte pénale au nom de Renault F1. C'est ma compréhension que le second plaignant, [Flavio] Briatore, n'a pas retiré sa plainte, mais c'est notre intention de tirer un trait et de faire tout ce que nous pouvons pour mettre cette triste histoire derrière nous. »

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article