Estimation des stratégies

Publié le par Fab

Lewis Hamilton est l’immense favori pour la victoire à Singapour. Le poleman est le pilote avec la voiture la plus chargée en carburant parmi les sept premiers sur la grille.


Hamilton semble être l’homme le plus fort du week-end. Il a signé la pole avec une voiture plus lourde que celles de ses concurrents, même si certains d’entre eux ont été gênés par le drapeau jaune.


Le champion du monde devrait faire son premier arrêt aux alentours du 19ème tour, soit quatre boucles après Sebastian Vettel, une après Nico Rosberg et deux après Mark Webber. Derrière, les pilotes ont des quantités de carburant similaires.


A noter que Rubens Barrichello avait pris assez peu de carburant pour tenter de faire un bon chrono, malgré sa pénalité sur la grille. Il devrait s’arrêter deux tours avant le leader.


En revanche, Jenson Button, éliminé dès la Q2, a pris beaucoup de carburant. Il devrait s’arrêter au 28ème tour, soit peu avant la mi-course. Une stratégie à un seul arrêt reste peu probable : les super tendres s’endommagent très rapidement, ce qui rend un relais de plus de 30 tours quasi-impossible.


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article