Räikkönen quitte finalement Ferrari

Publié le par Fab


A un an du terme de son contrat, Kimi Räikkönen quittera donc la Scuderia Ferrari à l’issue de la saison 2009. Le Finlandais ne devrait toutefois pas tarder à rebondir au sein de l’équipe McLaren.

« D’un commun accord, nous avons décidé de mettre fin au contrat qui me liait à Ferrari jusqu’en 2010 un an avant le terme de celui-ci. » C’est par ces mots que Kimi Räikkönen a mis fin aux spéculations concernant son avenir chez Ferrari. Le Finlandais quitte donc la firme de Maranello, trois ans après son arrivée en provenance de McLaren.

« Je suis triste de quitter une équipe dans laquelle j’ai passé trois années fantastiques et au cours desquelles j’ai gagné de nombreuses courses. Ensemble, nous avons remporté 50% des titres mondiaux et j’ai réussi à décrocher le titre Pilotes en 2007, réalisant ainsi l’objectif que je m’étais fixé au début de ma carrière. Je me suis toujours senti à la maison avec tout le monde ici et je ne garderai que des bons souvenirs avec l’équipe », a ainsi déclaré Räikkönen.

Le directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, a également tenu à remercier son pilote pour sa contribution à l’obtention de plusieurs titres mondiaux. « Bien sûr, nous tenons à remercier Kimi pour tout ce qu’il a fait durant son passage chez Ferrari. La première année, il a remporté le titre Pilotes contribuant ainsi à l’histoire de Ferrari. Il a également joué un rôle crucial dans l’obtention de nos titres Constructeurs 2007 et 2008. Même au cours d’une saison difficile comme celle-ci, il a démontré tout son talent en obtenant plusieurs bons résultats, dont une superbe victoire à Spa et nous sommes sûrs que nous pourrons partager d’autres bons moments ensemble au cours des trois dernières courses de cette saison », a conclu Domenicali.

Le Finlandais devrait toutefois toucher de copieuses indemnités et se diriger selon toute vraisemblance vers l’équipe McLaren qui souhaiterait l’engager pour l’aligner aux côtés de Lewis Hamilton.


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article