Kimi Räikkönen envisage la retraite !

Publié le par Fab



Kimi Räikkönen, libéré de son contrat par Ferrari, n’est pas certain de rester en Formule 1 la saison prochaine.


De nombreuses rumeurs annoncent le retour de Kimi Räikkönen chez McLaren, en remplacement de Heikki Kovalainen. Le principal intéressé assure que rien n’est décidé... et même qu’il pourrait prendre sa retraite !


« Pour l’instant je n’ai pas trop discuté de ce que je ferai l’an prochain, j’ai encore le temps de rendre ma décision et je vous préviendrai quand ce sera fait ! »
a déclaré le Finlandais à Suzuka. « Pour le moment, je n’ai pas décidé ce que je veux faire, si je veux continuer la course ou pas. »


« J’avais un contrat pour l’an prochain, maintenant je n’en ai plus, donc les choses évoluent. Peut-être que je continuerai, peut-être pas. »


Räikkönen pourrait également se lancer en rallye. Il a été performant en Finlande en juillet dernier, avant d’avoir un gros accident. « Oui, il y a une possibilité de faire ça, mais il est plus probable que je reste en Formule 1 » tempère-t-il. « Je prendrai une décision avant le début de la saison prochaine, c’est certain ! »


« Si je décide de rester en Formule 1, je n’irai pas dans une petite équipe, où je n’aurai pas la chance de me battre pour le titre. Si je suis là l’an prochain, ce sera mon objectif, sinon je n’ai pas de raison d’être en Formule 1. J’ai obtenu ce que je voulais mais si je reste, je veux gagner plus de courses et de titres. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article

benoit 01/11/2009 11:27


la f1 a besoinde kimi ,il fait parti des meilleurs pilotes actuels.
il est vrai qu il fuit les medias n aime pas les promos,il peut paraitre desagreable mais je l ai vu sourire à spa apres sa victoire.ce serait vraiment cool de le voir à cote de ce pretencieux
hamilton.il pourrait lui donner des leçons de pilotage.
cela fait 20 ans que je suis les courses de f1 et c est kimi qui me fait vibrer le plus et si il arrete la f1 je n irai plus a spa et je ne suivrai plus les saisons de f1


Fab 02/11/2009 22:10


d'accord avec toi benoit !! kimi reste un grand pilote de F1 que l'on continueras à voir...je l'espère...


Mister GP 02/10/2009 13:54


Kimi à la retraite!  Non, c'est une blague de journaliste encore...!

Je pense qu'il ira bien chez McLaren et puis avec Hamilton, l'écurie ne pa se permettre de pondre une voiture raté!


Fab 02/10/2009 15:09


Je n'en suis pas si sur...A bien y réfléchir, j'ai du mal à croire au duo Raikko-Hamilton...2 champions dans une meme équipe, ça peut faire des étincelles (comme alonso-Hamilton)!!! Surtout que Mc
Laren est très proche de Hamilton !!!

Mais si l'écurie estime qu'elle peut gérer ces 2 pilotes, alors pourquoi pas ?? Mais c'est un sacré challenge !!


sarah 01/10/2009 21:55


il a bien raison j'espere kon le reverra ds une auto competitive


Fab 01/10/2009 22:23


salut sarah !! Te voila remontée contre la scuderia !!! Je peux le comprendre...Et j'espère que Kimi va continuer en F1, car il a beaucoup de talents, et je le trouve jeune pour arrêter sa
carrière...A moins qu'il veuille tester le rallye...On verra...