Bruno Senna en F1 « à 90% » en 2010

Publié le par Fab





Le Brésilien est très confiant


Bruno Senna estime que ses chances d’être en Formule 1 la saison prochaine sont très élevées. Il discute notamment avec Force India, Campos et Manor/Virgin.


Bruno Senna avait testé la Honda fin 2007 et il a failli s’engager avec cette équipe, mais Ross Brawn a préféré conserver Rubens Barrichello chez Brawn GP.


Après deux ans en GP2, le Brésilien a vécu une année de transition en endurance avec ORECA. Il pense que ses chances de rejoindre la F1 la saison prochaine sont très bonnes.


« Elles sont plutôt élevées, je dirais 90% » a confié le neveu d’Ayrton Senna au site web de AUTOSPORT. « Je suis satisfait. Cette année a été difficile. Parfois, je me suis senti un peu loin de la F1. Mais lentement, nous nous sommes rapprochés. »


Bruno Senna a reconnu des discussions avec Force India, Campos et Virgin (le nom que devrait porter Manor). Il préfèrerait s’engager avec une équipe déjà présente en F1 plutôt qu’avec une des nouvelles.


« Les choses se présentent bien » estime-t-il. « Nous avons de bonnes offres et c’est vraiment ce qu’il nous fallait. Je pense que c’est difficile en Formule 1 en ce moment, avec beaucoup de pilotes sur le marché et ce n’est pas facile pour les pilotes hors de la F1 d’y accéder. Mais il y a plus de places avec les nouvelles équipes. On s’en rapproche. »


Bruno Senna espère même qu’une annonce sera faite « avant Interlagos ». En attendant, il participe aux essais du GP2 ce jeudi à Jerez, avec iSport. Il n’a pas l’intention de revenir dans le championnat mais il est venu aider son ancienne équipe. Il en profite également pour remonter dans une monoplace, ce qu’il n’avait plus fait depuis son test en F1 chez Honda en novembre 2008.



SOURCE :     

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je trouve étrange qu'en ce moment pas mal de fils ou de neveu d'ancien grand champion arrive en f1 ou  discipline connexe! C'est vrai après tout ils n'ont pas forcément le talent de leur<br /> prédecesseur! Comme Piquet par exemple! Pour ce qui est de Senna Jr, je ne l'ai pas vu piloter jusqu'a présent donc je m'abstiens de tout commentaire sur son cas! Mais ça pourrait être une bonne<br /> solution pour renault comme second pilote l'an prochain! Kubica-Senna Jr ça le fait! lol<br /> <br /> désolé pour Grosjean mais à mon avis il ne sera pas la l'an prochain à moins d'un miracle en fin de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  Joli scoop pour le duo chez renault !!! Je suis comme toi, je pense que Grosjean est sur un siège éjectable !!!<br /> Apparemment, plus du par son comportement...dommage...<br /> <br /> <br />
S
<br /> ce ki m'enerve c de voir des pilotes très talentueux entrer en F1 ds des petites équipes et forcément ils ne font rien de bon et tout le monde les critique et il se font jeter au bout d'une<br /> saison ,ou 2 s'ils sont chanceux et ne se font pas ejecter en plein milieu....franchement si hamilton était rentré chez toro rosso en 2007 il n'aurait jamais fait cette extraordinaire saison ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Qui sait ? Peut etre qu'il fera une saison comme Sutil ? Qui aurait misé sur ce pilote peu connu, il ya qq mois ? Et maintenant, il pourrait rejoindre Renault...<br /> <br /> Il faut que bruno Senna arrive à se montrer (dans le bon sens du terme) sur la piste.<br /> C'est vrai que l'on aura tendance à le comparer à son oncle...J'imagines déjà les articles de presse....<br /> <br /> <br />