Button chez McLaren : c’est fait !

Publié le par Fab



Jenson Button rejoint Lewis Hamilton chez McLaren

Annoncé mardi par la presse britannique, Jenson Button a signé un contrat avec l’écurie McLaren pour plusieurs saisons. Aux côtés de Lewis Hamilton, Button formera un duo de Champions du Monde.

Malgré une intervention de dernière minute de Ross Brawn, Jenson Button a finalement décidé de quitter l’équipe avec laquelle il est devenu Champion du Monde Pilotes pour rejoindre les rangs de McLaren. Le directeur de l’équipe Mercedes GP – ex-Brawn GP – souhaitait conserver son pilote après avoir connu une saison formidable qui a été couronné de deux titres mondiaux. Le principal point d’achoppement portant sur la rémunération du pilote n’a donc finalement pas abouti, les deux parties n’ayant pas réussi à s’entendre.
 

S’il avait fait savoir qu’il souhaitait rester avec Ross Brawn, Jenson Button a certainement obtenu un contrat avec McLaren plus en phase avec son statut de Champion du Monde, ce qu’il réclamait depuis le début.


« C’est toujours une décision difficile de quitter une équipe lorsque ça fait si longtemps que vous êtres présents. Mais la vie est emplie de challenge – et, le plus important, c’est de se lancer des défis à soi-même. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre McLaren », a déclaré Button.


Dans l’équipe de Woking, il retrouvera un autre Champion du Monde, son compatriote Lewis Hamilton. Le malheureux Heikki Kovalainen se retrouve quant à lui sans volant après deux saisons passées chez McLaren. « D’un point de vue personnel, c’est aussi avec un grand plaisir que je rejoins un compatriote britannique Champion du Monde. Je suis sûr qu’il y a plein de choses que nous pouvons apprendre l’un de l’autre et j’ai hâte que nous mettions notre savoir en commun pour que l’équipe aille de l’avant. »

SOURCE :




Publié dans Actus

Commenter cet article