Button souffre avec les pneus tendres

Publié le par Fab



Jenson Button n’est pas satisfait du comportement de sa Brawn GP avec les pneus tendres, ce qui pourrait l’handicaper en qualifications. Rubens Barrichello a une opinion inverse : il est plus à l’aise quand il a ces gommes.


Jenson Button était un peu en retrait dans la première séance, avec le septième temps. Il s’est longtemps battu pour la première place dans l’après-midi mais il a terminé au cinquième rang. Rubens Barrichello étant troisième et Sebastian Vettel septième, un résultat identique en course lui offrirait le titre !


« Nous avons plus roulé que prévu avec juste quelques averses au lieu de la pluie qui était prévue » souligne le leader du championnat. « La voiture semble bien marcher sur les pneus durs, ce qui est encourageant, et notre rythme est bon. »


Les qualifications pourraient être plus difficiles : « Je souffre un peu avec les pneus tendres sur un tour chronométré donc j’espère que nous pourrons régler ça dans la nuit pour être prêts en qualifications. »


Rubens Barrichello a réalisé le deuxième temps dans la matinée. Il s’est fait plus discret dans l’après-midi avant de prendre la troisième place dans les derniers instants de la séance. Il est dans une situation inverse au niveau des pneus, en étant surtout à l’aise avec les tendres.


« Aujourd’hui, notre but était d’évaluer nos réglages pour la course et même si les chronos ne semblent peut-être pas très bons, les données recueillies nous seront très utiles quand nous étudierons toute les options ce soir » explique le Brésilien.


« La voiture a semblé meilleure quand nous avons pris les pneus tendres vers la fin de la journée et j’ai pu faire un bon chrono. C’est bien de revenir en piste ici et je suis satisfait de nos progrès, je suis heureux de démarrer mon week-end à domicile à l’avant. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article