Franck Montagny chez Renault ?

Publié le par Fab


Franck Montagny (ici lors de la présentation de la Peugeot 908 en Endurance) est une solution pour remplacer Romain Grosjean. (EQ)Selon L'Equipe de mardi, Franck Montagny pourrait être le deuxième pilote Renault la saison prochaine, au côté du Polonais Robert Kubica.

Âgé de 31 ans, le Français a été pilote d'essais pour cette écurie entre 2003 et 2005. Il y a trois ans, il avait disputé sept Grand Prix pour Super Aguri avant d'être remplacé par le Japonais Sakon Yamamoto. Montagny a ensuite été aperçu dans différentes catégories, en Endurance, en ChampCar et cette saison en IndyCar. Il a aussi été pilote d'essais pour Toyota en 2007.


Officiellement Renault n'a pas encore communiqué sur le choix de son deuxième pilote pour 2010. L'écurie préfère attendre la fin de la saison avec le Grand Prix d'Abu Dhabi le 1er novembre prochain. Fernando Alonso est parti chez Ferrari. Kubica le remplace donc. Et l'avenir de Romain Grosjean, l'actuel n°2, ne semble plus passer par la firme française.


La piste Timo Glock a également été évoqué récemment. Mais l'Allemand, lié à Toyota, qui se remet pour le moment d'une violente sortie de piste lors des essais du Grand Prix du Japon, n'est un pas un nom très vendeur pour Renault. Surtout pour remplacer un pilote comme Grosjean issu du Renault Driver Development. Surtout pour une équipe désireuse de faire peau neuve et d'effacer son image entachée par le «Crashgate» et la suspension de Flavio Briatore.


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article

sarah 20/10/2009 22:09


oui c cool pour montagny mé franchemt c degueulasse pour grosjean il lui ont gaché betement sa saison en GP2....est ce kil retrouvera 1 volant en 2010 en   gp2? mé bon il ne peut s'en
vouloir k'a lui meme il n'était pas assez hargneux car maintenant en F1 il devrait savoir ke le talent ne suffit plus .....qd on voit ce k'a fait kobayachi!!!


Fab 20/10/2009 22:14


oui c bete pour Grosjean, qui va peut etre retourné en gp2 ?? Quant à Kobayashi, j'ai trouvé (et d'ailleurs dans l'auto critiques du bresil, ils en parlent) que ce pilote à montré ce qu'il savait
faire en un seul GP !!! Meme si ça manoeuvre sur Nakajima est "limite", il a fait forte impression !! C'est ce qui manque à Romain...


Mister GP 20/10/2009 19:00


Pourquoi pas? après tout, ils sont retombés si bas cette année qu'ils se doivent de réagir! Faut bas oublier que sans Alonso ils ont zero point au compteur car les deuxièmes pilotes ne sont pas
rentrer une seule fois dans les points! D'ailleurs je me demande si Grosjean mais surtout Piquet Jr est déja rentrer en Q3 cette année ? 


Fab 20/10/2009 22:10


Je pense que ni Grosjean, ni PIQUET, a pu rentrer en Q3...