GP Abu Dhabi - Résumé Essais Libres 2

Publié le par Fab


Heikki Kovalainen a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais à Yas Marina, devant Lewis Hamilton et Jenson Button. Kamui Kobayashi a encore impressionné.


La séance a débuté de jour et elle s’est terminée de nuit, avec un éclairage artificiel autour du circuit.

Lewis Hamilton a été en tête dans la majeure partie de la séance mais à une minute du drapeau à damier, Heikki Kovalainen est passé devant son équipier.


Les McLaren ont fait la plus forte impression au cours des essais et elles terminent la journée avec un doublé.

Jenson Button a signé de très bons chronos en fin de séance mais il doit se contenter de la troisième place. Le champion du monde devance Sebastian Vettel, gêné dans les dernières minutes, et Kamui Kobayashi, qui continue de surprendre.


Sébastien Buemi confirme les bonnes performances de Toro Rosso depuis le Grand Prix du Japon avec le sixième temps devant Mark Webber, Rubens Barrichello, Nico Rosberg et Kimi Räikkönen. Giancarlo Fisichella n’est que 17ème avec l’autre Ferrari.


Adrian Sutil étaient bien placé ce matin mais il est plus en retrait cette fois, à la onzième place. L’Allemand a eu un problème de freins en début de séance, au bout de la ligne droite de 1,2km. Il a tiré tout droit, profitant du dégagement qui passe sous la tribune.


Les Renault continuent de souffrir : Fernando Alonso est seulement 16ème, deux places devant Romain Grosjean.

Robert Kubica a eu un problème à mi-séance, avec visiblement une casse moteur. Le pilote BMW Sauber en avait déjà cassé un à Monza et il n’en a plus de neuf. Il pourrait donc être obligé d’utiliser son neuvième moteur de la saison, ce qui le pénaliserait de dix places sur la grille de départ.


A noter que Nick Heidfeld avait également cassé un moteur à Monza mais il en avait utilisé un neuvième à Singapour, après avoir été pénalisé sur la grille pour avoir roulé avec une voiture trop légère. Il ne devrait donc pas rencontrer le même problème que Kubica puisque ses moteurs ont un kilométrage moins important.

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article