GP du Brésil 2009 - Le point de vue des responsables d’équipe

Publié le par Fab


Christian Horner (Red Bull Racing) : " Mark a été parfait du début à la fin. Sebastian a bien récupéré après être parti en fond de grille. Ce fut une très bonne performance de l’équipe. Félicitations à Jenson pour son titre de Champion du Monde, il a été un grand compétiteur. Bravo à l’équipe Brawn GP pour avoir remporté le Championnat des Constructeurs. Nous irons à Abou Dhabi déterminés à finir la saison sur une bonne note ! "


Mario Theissen (BMW-Sauber) : " Tout d’abord, félicitations à Jenson Button et Ross Brawn pour avoir remporté à la fois le titre des pilotes et des constructeurs. Nous avons également quelques raisons d’être heureux grâce à la très belle performance de Robert. Sa 2ème place est une récompense bien méritée pour le travail intensif et les efforts de ces dernières semaines. Pour toute l’équipe, c’est important de parvenir à obtenir des bons résultats en cette fin de cette saison difficile. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour cela. Malheureusement, la plate-forme de carburant n’a pas fonctionné lors de l’arrêt de Nick. Jusque-là, il avait réalisé une course solide. Notre deuxième podium cette saison nous permet de gagner une place au Championnat des Constructeurs. Nous voulons garder cet élan pour la dernière course à Abou Dhabi . "


Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) : " Tout d’abord, au nom de tous les membres de Vodafone McLaren Mercedes, je tiens à offrir nos félicitations à Jenson, à Ross, à Nick et à toute l’équipe Brawn GP pour avoir gagner les Championnats du Monde des pilotes et des Constructeurs. Félicitations également à Mercedes-Benz qui a fourni le moteur de leur victoire. Jenson mérite pleinement son succès, même si je tiens à préciser que Rubens et Sebastian auraient également été de dignes Champions. En passant le témoin de Champion à Jenson... Je pense à Lewis, qui a été très brillant aujourd’hui. Nous avons modifié sa stratégie à la suite du déploiement de la voiture de sécurité, après quoi il a fait une course fantastique depuis la 17ème position sur la grille à la troisième place finale. S’il n’avait pas été coincé dans le trafic pendant quelques périodes clés de la course, il aurait terminé encore plus haut sur le podium car son rythme de course était très bon. Heikki aurait marqué aussi, s’il n’avait pas été retardé par un incident dans la voie des stands qui a été le fruit d’une erreur humaine. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident, nous allons effectuer une enquête afin d’établir exactement ce qui s’est passé. Maintenant, direction Abou Dhabi, où nous avons l’intention de défendre notre point d’avance sur Ferrari au Championnat du Monde des Constructeurs. "


Ross Brawn (Brawn GP) : " Quelle journée ! Je suis incroyablement fier de l’équipe et de nos pilotes. C’est tellement spécial d’avoir gagné le titre des pilotes et des constructeurs lors de notre première année. La seconde moitié de la saison a été plus compliquée, mais nous avons obtenu les résultats nécessaires dans ces temps difficiles et c’est ce qui compte. Cela va vraiment prendre du temps pour réaliser ce que nous sommes parvenus à faire ! Jenson est un compétiteur fantastique, il a fait une bonne course au Brésil, surtout après une séance qualificative difficile. Il savait ce qu’il avait à faire et il l’a fait, c’est un très grand Champion du Monde. La contribution de Rubens a été formidable, sans quoi nous n’aurions pas pu gagner le titre des constructeurs. L’esprit dans lequel nos deux pilotes se sont battus pour le Championnat me rend très fier. Ils ont fait honneur à l’équipe et à notre sport. "


Stefano Domenicali (Ferrari) : " D’abord et avant tout, au nom de toute l’équipe, je tiens à féliciter Jenson Button et Brawn GP pour avoir remporté les deux Championnats du Monde. Je suis particulièrement heureux pour un vieil ami comme Ross. Quant à nous, évidemment, nous sommes très déçus, car aujourd’hui nous avons eu la possibilité de prolonger notre avantage dans le classement des constructeurs, mais nous avons fini par perdre pour un point. Ce qui s’est passé lors du premier tour de Kimi l’a pénalisé lourdement car il a dû repartir à l’arrière du peloton. C’est dommage ! Aujourd’hui, il pouvait égaler le rythme des meilleurs et aurait certainement pu se battre pour une place sur le podium : Une fois de plus, il a fait une superbe course. Giancarlo a commencé la course très loin : Il a essayé de faire de son mieux, mais il ne pouvait pas entrer dans les points. Maintenant, nous attendons avec impatience le dernier Grand Prix de la saison sur le nouveau circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. Là, nous devrons faire tout notre possible pour ramener à la maison une troisième place au Championnat. Nous y tenons beaucoup et je suis sûr que nous ferons tout pour essayer d’atteindre cet objectif. "


Laurent Mekies (Scuderia Toro Rosso) : " C’est bon d’être de retour dans les points avec Sébastien, mais nous espérions un peu plus aujourd’hui et nous devons maintenant comprendre pourquoi nous avons été incapables de reproduire notre rythme du vendredi. Quant à Jaime, il a eu une première partie de course difficile avec des combats importants face à certaines monoplaces. Il s’est fait prendre dans le trafic, mais avec les pneus "options", ses temps au tour étaient assez compétitifs. "


Tadashi Yamashina (Toyota) : " Il est décevant de ne pas marquer des points au Brésil parce que nous avions des attentes importantes. Jarno a été malchanceux dans le premier tour et je suis vraiment désolé pour lui parce qu’il avait la possibilité d’obtenir un très bon résultat. Kamui s’est retrouvé le seul pilote Toyota dans la course et il a fait du très bon travail, surtout sur une piste où il n’avait jamais roulé. Il a été particulièrement impressionnant de le voir dépasser la Ferrari de Fisichella pour le gain de la 10ème place. Je suis fier de ses efforts. "


Vijay Mallya (Force India) : " Tout d’abord, félicitations à Jenson Button et Ross Brawn pour avoir remporté leur premier titre mondial. Leur performance cette saison a été tout à fait stupéfiante et ils ont bien mérité ce succès. Pour Force India, c’est sûr que nous attendions beaucoup plus de cette course. Adrian a fait un travail incroyable en qualification et nous étions confiants de pouvoir récolter quelques points, mais malheureusement, il a été victime d’un accident. Il méritait beaucoup plus. La course de Tonio a été difficile suite à son accident lors des qualifications. Nous avons vraiment hâte d’être à Abu Dhabi. La voiture fonctionne bien, les pilotes sont confiants et je pense que la piste devrait nous convenir. "


Jean-François Caubet (Renault F1 Team) : " Il a été frustrant de voir Fernando se faire expédier hors de la piste par Adrian Sutil alors qu’il aurait été en mesure de faire une bonne course et de marquer des points. Romain a fait un bon début de Grand Prix, mais il s’est fait dépasser par plusieurs concurrents après l’intervention de la voiture de sécurité. Nous nous concentrons maintenant sur Abou Dhabi, où j’espère que nous pourrons disputer une bonne course. Félicitations à Mark Webber et à Red Bull Renault. Leur victoire souligne la compétitivité de notre moteur. "


Rod Nelson (Williams F1 Team) : " Une fin décevante pour un week-end très prometteur. Nous étions compétitif sur la journée du vendredi et jusqu’en "Q1" et "Q2" le samedi sous la pluie. Malgré le fait que nous avions beaucoup d’appuis, nous étions tout à fait compétitifs en course. Nico n’a pas pu garder Kubica derrière lui, mais il était parti pour décrocher un bon résultat, la 4ème place, avant d’abandonner sur un problème de boite de vitesses. Kazuki pilotait parfaitement bien jusqu’à son accident. Heureusement, il n’a pas subi de blessures graves suite à cette sortie de piste. "


Hirohide Hamashima (Directeur du développement chez Bridgestone Motorsport) : " Une fois encore Interlagos nous a livré quelques surprises. C’était une course palpitante. La plupart des fans s’attendaient à la pluie, mais la course s’est déroulée sans une goutte. Beaucoup de personnes pensaient que les "super-tendres" ne seraient pas performant, mais ils ont bien fonctionné. Bravo à Mark Webber, qui a disputé une belle course pour Red Bull. Robert Kubica et BMW-Sauber ont utilisé une bonne stratégie qui leur permet de remporter la deuxième marche du podium. Félicitations à Lewis Hamilton et McLaren qui ont fait preuve de patience. Nous étudions les pneumatiques de Rubens Barrichello, car il apparaît qu’il a été victime d’une crevaison. Bravo aux vainqueurs des Championnats du Monde pilotes et Constructeurs : Jenson Button et Ross Brawn... "


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article

chakib 19/10/2009 23:47


salut fab,ca va ?? c'est juste pour te saluer et de felliciter pour le nouveau arriere plan et pour le courronement de JB   A++++


Fab 20/10/2009 07:41


Salut chakib !!

Désolé de ne pas etre plus dispo en ce moment, mais j'ai pas mal de boulot à la maison + le blog à m'occuper...j'espère que l'on trouvera un petit moment...A+++
Merci encore une fois pour tes compliments !!! j'essaie de faire un arrière plan en fonction de l'actu...