Kimi Räikkönen vise le podium au Brésil

Publié le par Fab


Un circuit qui réussit à Ferrari

Kimi Räikkönen espère être sur le podium à Interlagos, un circuit qui a toujours réussi à Ferrari depuis quelques années.


Ferrari a dominé les trois derniers Grand Prix du Brésil et Kimi Räikkönen y totalise cinq podiums. Parmi les pilotes en activité, seul Fernando Alonso en compte autant. Le Finlandais espère donc pouvoir obtenir un bon résultat ce week-end.


« Traditionnellement, le circuit d’Interlagos est favorable à Ferrari et nous espérons vraiment que ce sera également vrai cette année, même si nous savons que ce sera difficile »
déclare Räikkönen, qui a remporté son titre sur ce circuit en 2007.


« L’élément crucial sera les appuis aérodynamiques, mais il est également important d’avoir une voiture stable au freinage. Le dernier virage est très important, parce qu’il commande la longue ligne droite : le KERS devrait beaucoup nous aider à cet endroit. »


Comme sur les dernières courses, le pilote Ferrari espère être dans les trois premiers à l’arrivée : « Mon but est d’être sur le podium, ce qui ne devrait pas être facile. Toutes les courses sont de plus en plus difficiles pour nous, parce que d’autres équipes continuent d’améliorer leurs voitures mais nous avons la même depuis quelques mois. Nous devons être parfaits et profiter de toutes les faiblesses de nos concurrents. »


L’objectif de Ferrari en cette fin de saison est de conserver la troisième place du championnat. L’équipe italienne a pour l’instant deux points d’avance sur McLaren.

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 13/10/2009 21:26


il a la gnac kimi ça fait plaisir!!!!espérons k'il y arrivera et k'il pourra gagner ça serait le top....


Fab 14/10/2009 21:41


oui, croisons les doigts !!