Raikkonen cherche un volant pour le WRC

Publié le par Fab


C'est ce qu'il veut faire en 2010
 

 
L'année sabbatique de Kimi Raikkonen pourrait être moins reposante que prévu. En effet, si le Finlandais a bel et bien décidé de mettre la F1 entre parenthèses pendant au moins douze mois, c'est probablement pour mieux se concentrer sur le WRC.


Le rallye est en effet la nouvelle passion de l'ex-champion du monde de F1. Sa participation à quelques rallyes était d'ailleurs l'une des conditions exigées à la poursuite de sa carrière en F1 l'année prochaine.


Désormais libre comme le vent, Kimi Raikkonen va se chercher un volant pour disputer quelques manches du WRC ou plus si affinités.


"Nous allons maintenant nous concentrer sur le rallye - affirme David Robertson, manager de Raikkonen - Nous allons essayer de trouver une équipe pour participer au WRC, mais à l'heure actuelle, rien n'est signé."


Cet été, le Finlandais avait déjà participé à une manche du championnat du monde des rallyes en Finlande, au volant d'une FIAT Abarth S2000 du groupe N. 

Kimi s'était fait remarqué avec de belles performances avant de sortir de la route.


"Je pense qu'il a été vraiment bon, car il n'était qu'à une seconde au kilomètre des temps de Juho Hanninen et des meilleurs pilotes de sa catégorie. Réussir cela en Finlande, pour sa première participation, c'est vraiment très bien, ça montre qu'il avait confiance," déclare Sébastien Loeb en Finlande.


"Pour faire ce type de rallye, il faut avoir de bonnes notes. Il roulait vraiment vite, j'étais surpris, et il a réussi à rester sur la route jusqu'à samedi," avait ajouté le champion du monde français.

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article