Räikkönen veut partir sur une bonne note

Publié le par Fab


Il va quitter Ferrari en fin de semaine


Kimi Räikkönen va disputer sa dernière course pour Ferrari à Abou Dabi. Il se dit fier des titres acquis lors des trois saisons qu’il a passé dans l’équipe italienne.


Ferrari a décidé de se passer de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine. Le champion du monde 2007 veut quitter la Scuderia sur un bon résultat, avec l’espoir de reprendre la troisième place du championnat des constructeurs.


« La course à Abou Dabi sera ma dernière chez Ferrari et comme toujours, je vais tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible » annonce le Finlandais.


« Nous allons tenter de conclure cette année difficile avec un bon résultat, en espérant que ce sera suffisant pour terminer à la troisième place du championnat des constructeurs, que McLaren nous a pris au Brésil. Ce sera difficile parce que la concurrence est très forte. »


Räikkönen pense cependant que les pilotes qui se sont battus pour le championnat feront tout pour s’imposer et que la McLaren sera très bonne sur ce circuit.


« Au Brésil, les deux titres ont été attribués donc peut-être que certains pilotes prendront un peu plus de risques, parce que tout a déjà été décidé » explique-t-il. « Et nos concurrents directs continuent d’améliorer leur voiture, alors que nous avons la même depuis la Hongrie fin juillet. »


Kimi Räikkönen a passé trois saisons chez Ferrari. Il a souffert en 2008 et 2009 mais il retient son titre acquis il y a deux ans.


« Je suis fier de ce que nous avons fait, surtout le titre pilotes en 2007 et les titres constructeurs cette année là et en 2008 » souligne-t-il. « Cette saison, la voiture n’était pas aussi bonne que ce que l’on voulait mais au moins nous avons gagné une course et pris quelques points. »

« J’espère que nous pourrons conclure la saison sur un bon souvenir ! »

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article

sarah 27/10/2009 09:16


tu va nous manquer kimi!!!!