Renault : R29 redécorée

Publié le par Fab

 
 Après une saison de tous les dangers durant laquelle le Renault F1 Team a fait le dos rond, le team franco-britannique sort peu à peu de la panade. Désormais tourné vers la saison 2010, Renault veut repartir d’une feuille blanche.

Renault F1 Team, au début de la saison 2010, n’aura plus grand chose de commun avec l’équipe du début de saison 2009 : adieu Fernando Alonso, parti chez Ferrari ; adieu Nelson Piquet Jr, évincé par Flavio Briatore ; adieu Flavio Briatore, sacrifié par les Piquet sur l’autel de la vengeance : adieu Pat Symonds, victime collatérale de la guerre Briatore-Piquet arbitrée par la FIA ; adieu ING Direct, sponsor qui a préféré déserter le bateau alors qu’il tanguait trop fortement. Après des mois de polémiques et de difficultés, Renault F1 Team pourra tourner, après Abu Dhabi, la page de cette saison 2009 bien difficile.

L’écurie franco-britannique, en remplacement de Fernando Alonso, a recruté Robert Kubica, un pilote qui a fait ses preuves chez BMW Sauber et qui sera le fer de lance de Renault à partir de 2010. Pour Bob Bell, nouveau team manager depuis le départ de Flavio Briatore, le Polonais saura faire oublier le double champion du monde. Le Britannique se dit convaincu que le champion 2005 de Formula Renault 3.5 Series est du même calibre que le pilote auquel il succède.

Sur le plan du sponsoring, les choses s’améliorent. Au lendemain de la décision de la FIA de suspendre Pat Symonds et Flavio Briatore, Mutua Madrilena s’était désengagé de son partenariat avec l’écurie. Quant au sponsor principal, ING Direct, dont le contrat avec Renault se terminait fin 2009, la décision a été prise de se retirer immédiatement après les sanctions prononcées par la FIA. Mais, cette semaine, Renault a enregistré deux bonnes nouvelles.

Tout d’abord, l’écurie a enregistré l’arrivée d’un nouveau sponsor à partir de la saison prochaine et pour trois ans, TW Steel. Le logo TW Steel sera même présent sur le nez, les flaps de l’aileron avant, ainsi que les pontons de la R29 dès le Grand Prix d’Abu Dhabi. A partir de 2010, ce logo sera également présent sur les écrans de chronométrage ainsi que sur les uniformes du team et les combinaisons des pilotes. En outre, Altran, déjà engagé aux côtés du team franco-britannique comme partenaire technique, a confirmé son soutien envers Renault F1 Team et verra le nom de la société apposé sur l'aileron avant de la R29 à Abu Dhabi. Le Grand Prix marquera donc la fin d’une époque pour Renault, mais aussi le début d’une nouvelle ère. Une ère où les résultats sportifs devront prendre le pas sur l’extra-sportif.

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article