Résumé des Qualifs - GP du Brésil

Publié le par Fab


Rubens Barrichello a signé la pole chez lui, à Interlagos, après une séance fortement perturbée par la pluie. Ses rivaux pour le titre, Jenson Button et Sebastian Vettel, ne sont que 14ème et 16ème.


La Q3 a débuté avec près de deux heures de retard en raison de plusieurs drapeaux rouges provoqués par la pluie, qui rendait le roulage trop dangereux. Deux des prétendants au titre, Jenson Button et Sebastian Vettel, ont été piégés par ces conditions et ils n’ont pas réussi à se qualifier pour cette dernière partie !


Button ne sera que 14ème sur la grille, deux places devant Vettel, qui a été éliminé dès la Q1.


Au début de la Q3, le favori pour la pole était Nico Rosberg, impressionnant dans les deux premières parties de la séance. Tous les pilotes ont opté pour les pneus intermédiaires, le pilote Williams ayant prouvé en Q2 qu’ils permettaient d’être rapide.


Les conditions se sont améliorées au cours de la Q3 et à chaque tour, les pilotes ont amélioré leurs chronos.

Jarno Trulli a pris la tête à trois minutes de la fin. Rubens Barrichello puis Mark Webber ont réussi à faire mieux. L’Australien a réussi à améliorer son chrono mais sous le drapeau à damier, Barrichello a repris l’avantage.


Personne n’a réussi à battre le héros local ensuite. Il sera donc en pole alors que ses deux rivaux pour le titre, Jenson Button et Sebastian Vettel, seront très loin. Barrichello n’a pourtant jamais brillé sur son terrain, avec un seul podium en seize participations.


Mark Webber sera deuxième devant Adrian Sutil, auteur du troisième temps au dernier moment.

Jarno Trulli doit finalement se contenter de la quatrième place devant Kimi Räikkönen et Sébastien Buemi, qui n’avait jamais été si bien placé.


Nico Rosberg déçoit avec le septième temps devant Robert Kubica, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso.

Malgré un tête-à-queue et un passage hors piste, Kamui Kobayashi prendra son premier départ en Formule 1 depuis une belle onzième place. Il devance Jaime Alguersuari, qui réalise son meilleur résultat en Formule 1.


Romain Grosjean s’est rattrapé après un accident dans la dernière séance d’essais libres. Le Franco-Suisse sera 13ème sur la grille de départ, devant Jenson Button, incapable d’entrer en Q3 sous la pluie.


Vitantonio Liuzzi a provoqué un drapeau rouge en sortant de la piste au début de la Q2 et il est donc à la 15ème place. La séance a été interrompue une heure à cause de la pluie suite à cet accident.


Sebastian Vettel n’a pas réussi à entrer en Q2 malgré de nombreux tours effectués. Il sera 16ème sur la grille alors qu’il doit à tout prix terminer à l’une des deux premières places pour conserver une chance au championnat.


Séance désastreuse pour McLaren. Heikki Kovalainen n’a réussi que le 17ème temps, juste devant Lewis Hamilton. Le champion du monde a même fait un tête-à-queue à la fin de la Q1.


Nick Heidfeld a lui aussi été éliminé dès la première partie. L’Allemand sera en dernière ligne, à la 19ème place.

Giancarlo Fisichella sera dernier sur la grille. Le Romain a provoqué un drapeau rouge en début de séance, en calant sur la piste dans les S de Senna après un tête-à-queue. Il n’a pas pu reprendre la piste ensuite.



SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 19/10/2009 13:29


merci c trop gentil..


Fab 19/10/2009 17:30


t'inquiètes pas sarah, ça peut paraitre un peu long, mais je m'en occupe !!! A+++


sarah 17/10/2009 23:09


ça promet pour demain il va y avoir du spectacle surtout si la meteo nous rejoue le meme numero....j'aurai aimé voir ça en direct..


Fab 19/10/2009 13:00


salut sarah, j'essaierai de mettre les ralentis du GP avec les derniers tours...