Résumé Essais Libres 3 - GP du Brésil

Publié le par Fab


Nico Rosberg a été le plus rapide dans la dernière séance d’essais au Brésil, qui n’a duré que 18 minutes à cause d’une forte pluie. Romain Grosjean est violemment sorti de la piste mais il n’est pas blessé.


Un violent orage a débuté une demi-heure avant le début de la séance, empêchant l’hélicoptère médical de décoller. Dans ces conditions, les pilotes n’avaient pas l’autorisation de prendre la piste.


Il pleuvait tellement que Christian Horner, le patron de Red Bull, a déclaré à la BBC qu’il lui faudrait « un bateau pour pouvoir traverser l’allée des stands » !


Les pilotes ont finalement reçu eu le droit de prendre la piste à 11h42 locales, pour une séance de 18 minutes. Elle a finalement duré 13 minutes à cause d’un drapeau rouge provoqué par une sortie de piste de Romain Grosjean.


Le pilote Renault a perdu le contrôle de sa voiture à cause de l’aquaplanning et il a terminé sa course dans le mur.

Auparavant, Grosjean avait déjà fait un tête-à-queue au premier virage et Fernando Alonso et Kimi Räikkönen étaient eux aussi passés hors de la piste.


Le seul pilote à avoir enchaîné les tours rapides sous la pluie a été Nico Rosberg. L’Allemand a été impressionnant et il a signé le meilleur temps devant son équipier, Kazuki Nakajima.


Jenson Button, le leader du championnat, termine la séance à la troisième place devant Fernando Alonso, Adrian Sutil et Romain Grosjean. Rubens Barrichello est 14ème, juste devant Sebastian Vettel.


La séance de qualifications est très ouverte : tout le plateau se tenait en huit dixièmes sur piste sèche vendredi et on prévoit encore de la pluie cet après-midi.


SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article