Todt évoque avec Fillon "l'importance d'un GP de France"

Publié le par Fab


Le nouveau patron de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a souligné lundi auprès de François Fillon "l'importance" d'un retour du Grand Prix de France dans la compétition internationale de Formule 1, lors d'une rencontre à Matignon.

Interrogé par l'AFP à l'issue de son entretien, Jean Todt a affirmé avoir parlé avec le Premier ministre de la création d'un "nouveau circuit éventuel mais surtout de l'importance que le Grand Prix de France reste au calendrier, ce qui n'est pas le cas pour l'instant".

L’épreuve française était absente de la compétition internationale pour la première fois cette année depuis 1955, principalement pour des raisons financières, et son retour semble pour l’instant très incertain.


En attendant la construction d'un nouveau circuit --qui prendra du temps--, François Fillon, un fan de sport automobile très impliqué dans ce dossier, avait suggéré en mai dernier que la compétition reprenne sur un site existant.


"Il y en a au moins trois qui pourraient accueillir le circuit en France"
, a détaillé M. Todt, en citant "Le Mans, Magny-Cours (Nièvre) et Paul Ricard (Var)".

"Je trouve qu'il serait dommage que la France n'ait pas un Grand Prix", a-t-il insisté, ajoutant qu'à "terme, le fait de perdre une épreuve de prestige international pourra avoir des conséquences économiques" pour le pays.

Concernant le choix d'un nouveau site, sur lequel rien n'est tranché, Jean Todt a déclaré qu'il ne relevait pas du "rôle du président de la FIA de décider de (la localisation) d'un circuit".


SOURCE : FranceF1.net

Publié dans Actus

Commenter cet article

chakib 03/11/2009 20:31


salut fabrice,comment vas tu ??
un grand prix de F1 sur le tracée des 24h du mans!!! ca serait la classe a la francaise!!! portes toi bien A+


Fab 03/11/2009 21:25


oui c'est beau de rever !!! A++ chakib