Williams confirme Barrichello et Hülkenberg

Publié le par Fab


Rubens Barrichello quitte Brawn GP et rejoint Williams 


L’écurie de Grove confirme qu’elle associera le vétéran Rubens Barrichello au débutant Nico Hülkenberg lors de la saison 2010.

L’écurie Williams va repartir d’une feuille blanche en 2010 : nouveau moteur, nouveux pilotes. Comme il était pressenti depuis plusieurs semaines, l’écurie de Grove va s’appuyer en 2010 sur un duo de pilotes composé d’un homme d’expérience et d’un débutant. Dans le rôle du solide pilote de Formule 1, Rubens Barrichello. Le vétéran de plateau, qui avait failli être remplacé chez Brawn GP par Bruno Senna début 2009, va prolonger son aventure en F1 : Rubio n’est pas rassasié.


Le Brésilien épaulera le très prometteur Nico Hülkenberg, qui fera ses premiers pas en F1. Champion de Formula 3 Euro Series en 2008, de GP2 Series en 2009, le jeune Allemand débarque en F1 avec un CV bien rempli, alors qu’il occupait jusque à le poste de troisième pilote chez Williams.


« Rubens n’a pas besoin d’être présenté, déclare Frank Williams. C’est le plus expérimenté des pilotes en Formule 1, mais aussi un pilote passionné et talentueux qui s’est battu au championnat des pilotes cette année. Nico Hülkenberg a gagné le championnat GP2 cette saison en tant que rookie et avait déjà gagné la F3 Euro Series, l’A1 GP et la Formula BMW Allemagne. »


« Nico Rosberg et Kazuki Nakajima restent nos pilotes jusqu’à la fin 2009 et j’en profite pour les remercier pour leur aide vis à vis de l’équipe. Nico et Kazuki ont représenté l’équipe avec dévouement et nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs projets futurs. »


Nico Rosberg étant en partance pour Brawn GP, Williams a donc fait le pari d’un équipage complémentaire et espère bien jouer les premiers rôles l’année prochaine. Frank Williams devra compter sur la motivation inaltérée de Rubens Barrichello, la fougue positive de Nico Hülkenberg et la fiabilité des moteurs Cosworth, grande inconnue à l’heure actuelle.


SOURCE :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article