La FIA blanchit Alonso

Publié le par Fab



Fernando Alonso a été blanchi par la FIA de toute implication dans l'affaire de Singapour, bien que l'Espagnol fasse l'objet de certaines interrogations.

Il y a quelques jours, Nelson Piquet Sr a affirmé dans les colonnes du journal espagnol Diario Sport qu'il avait du mal à croire en l'innocence du double champion du monde : « Fernando savait tout. Il ne pouvait pas l'ignorer. Si vous êtes 15ème sur la grille sur un circuit urbain, il n'y a aucune raison de s'élancer avec peu d'essence. Au mieux, vous passerez trois voitures et après votre dernier arrêt, vous resterez où vous êtes. C'est une stratégie insensée. »

D'ailleurs, un enregistrement vidéo réalisé juste avant que Fernando Alonso ne monte sur le podium, montre l'Espagnol en compagnie de Flavio Briatore impliqué dans une conversation que l'Italien semblait vouloir entretenir en-dehors des caméras.

Interrogé par la presse à Monza, Fernando Alonso avait fermement nié toute implication, se déclarant surpris : « Je n'arrive pas à imaginer cette situation, donc comme je l'ai dit, je suis surpris. »

Le Times rapporte cependant que la FIA ne convoquera pas le pilote Renault à la réunion du Conseil Mondial du 21 septembre, le blanchissant ainsi de toute accusation. L'autorité sportive de la Formule 1 juge en effet qu'il n'y a aucune preuve suggérant que le pilote ait menti. Le quotidien britannique révèle d'ailleurs que, lors de son audition pendant le Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso se serait montré ferme, confiant et serein et que sa prestation était celle d'un homme sûr de sa bonne foi.

Les commissaires reconnaissent donc l'innocence de Fernando Alonso qui affirme avoir laissé le choix de sa stratégie aux ingénieurs et à Pat Symonds, et que, réaliser un premier relais court, était une tentative de prendre à contre-pied les stratégies des voitures autour de lui.

Nelson Piquet Sr a d'ailleurs nuancé son jugement dans les colonnes de la publication allemande Auto Motor und Sport en précisant que, de son point de vue, un pilote intelligent, comme l'est Fernando Alonso, ne pouvait pas ne pas savoir.

Bien qu'innocenté, ce n'est pas la première fois que le nom de l'Espagnol est cité dans un scandale d'une telle ampleur. En 2007, Fernando Alonso avait déjà joué un rôle prépondérant dans l'affaire d'espionnage impliquant McLaren Mercedes et il avait reçu l'immunité de la part de la FIA en échange de son témoignage.


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pour ma part je pense que alonso etait au courant.au debut de course un doute mais apres sur qu il le savait.mais bon l entreprise eclestone a besoin de lui sinon deja dans l affaire de 2007 il en aurait pris pour son grade.
Répondre
F
<br /> Tu vois bilal, je viens d'apprendre que Alonso était bel et bien convoqué demain devant le conseil mondial...On verra ce qu'il en ressortira....A+++ <br /> <br /> <br />
R
Moé, pas sur que Fernando soit clean dans cette affaire Autrement je voulais annoncé l'ouverture de mon blog Ferrari Cars, un blog consacré aux voitures de série de  Ferrari! Bon il reste pas mal de chose mais bon...Il sera dans la continuité de Ferrari F1 Team, on pourra avoir accès à Ferrari Cars et vis versa! Bonne visite!
Répondre
F
<br /> ok je viendrais faire un tour !!!....A+++<br /> <br /> <br />
S
ça aurait été le bouquet !!!!j'espere k'on en finira bientot avec cette histoire ki pourrit la F1 !!
Répondre
F
<br /> oui et j'espère que Alonso va "passer entre les gouttes" !!!<br /> <br /> <br />