Résumé des essais libres 1

Publié le par Fab



La première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour débute dans des températures estivales, avec plus de 30°C dans l'air, sous un ciel encore ensoleillé. Il est 18 heures locales à Marina Bay, mais le soleil commence à se coucher, laissant place à l'obscurité.

Après que tous les pilotes aient effectué leur tour d'installation, Jaime Alguersuari réalise le premier temps de référence en 2'00''874. Il y a beaucoup de poussière sur la piste et l'Espagnol découvre le circuit urbain de Singapour. Cependant, son chrono est tout de même 15 secondes plus lent que le meilleur temps réalisé par Lewis Hamilton, lors de la première séance d'essais libres de l'an dernier.

Son équipier Sébastien Buemi accélère rapidement la cadence en 1'53''757, mais il est possible que le meilleur temps de l'année dernière, réalisé par Felipe Massa en 1'44''014, ne soit pas battu en raison des nombreuses modifications apportées au circuit.

Alors que Heikki Kovalainen est le premier pilote à partir à la faute, à la 37ème minute, en partant en tête-à-queue, Mark Webber s'empare du meilleur temps en 1'51''912. Romain Grosjean se fait également surprendre et part aussi en tête-à-queue à la 40ème minute. Il ne parvient pas à repartir et, comme sa voiture est mal positionnée, le drapeau rouge est déployé.

La séance reprend à la 52ème minute, alors que la nuit tombe à Singapour. Heikki Kovalainen se rattrape de son erreur, commise plus tôt pendant la session, en abaissant la marque en 1'51''255. Le Finlandais devance son compatriote de trois dixièmes en tête de la séance. Il est cependant rapidement délogé par le leader du championnat Jenson Button pour cinq dixièmes de mieux.

Tous les pilotes sont en piste lors des sept dernières minutes de la séance, à l'exception de Romain Grosjean. Rubens Barrichello accélère ainsi la cadence en 1'50''179 sous les yeux de son patron Ross Brawn. Le Brésilien n'est pas inquiété et termine la séance devant son équipier Jenson Button et Mark Webber.

Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Heikki Kovalainen, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Kimi Räikkönen et Kazuki Nakajima complètent le top 10.


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article