Kubica confirmé chez Renault

Publié le par Fab



Renault a confirmé le transfert de Robert Kubica pour la saison 2010. Le Polonais sera le remplaçant de Fernando Alonso.


Robert Kubica a enfin choisi son équipe. D’abord courtisé par Williams, qui a visiblement abandonné l’idée de l’engager pour ne pas froisser Renault, son probable futur motoriste, le Polonais a été approché par Toyota, qui lui a fait une grosse offre financière.

Le Polonais, troisième du champion 2008, a finalement opté pour Renault. Il remplacera Fernando Alonso, en partance pour Ferrari.


« Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010 »
déclare Kubica. « J’ai déjà une relation privilégiée avec l’équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m’avait donné l’opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m’a ensuite permis de faire mes débuts en Formule 1. »


« Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j’apprécie l’ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe. Je suis très motivé et optimiste qu’ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l’année prochaine, et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde. »


Cette arrivée chez Renault est un retour aux sources pour Kubica : il a certes signé son premier contrat en F1 chez BMW Sauber, en tant que pilote d’essais puis que titulaire, mais la première F1 qu’il a piloté était une Renault, fin 2005.

Kubica a également été aidé par Renault au cours de sa carrière : il a fait partie de la première promo du Renault Driver Development, le programme de jeunes pilotes du constructeur français, en 2002.


« Nous sommes ravis d’accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine »
déclare Bob Bell, le patron de l’équipe. « Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule Un en 2006. C’est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l’a prouvé. »


« Nous sommes donc heureux d’avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d’ambition et d’espoir pour le futur de l’équipe, et, nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs. »

Aucune choix n’a encore été fait pour le deuxième pilote. Romain Grosjean est très menacé. Renault serait intéressée par Timo Glock, Adrian Sutil et Nick Heidfeld.

SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'espere qu'ils lui donneront une bonne voiture.<br /> C'est un tres bon pilote qui n'attend que ça pour montrer son talent.<br /> <br /> Quand a Subtil.. avec sa forceIndia cette année, il a fait fort.<br /> Meme s'il reste un deuxieme pilote, il leur faut un gars de qualité, et le Pianiste en est un.<br /> <br /> J'attends aussi le renouveau de renault, après l'ère Briatore, qui pourrait etre au mieux.<br /> Au dela de l'affaire, je pense qu'il avait fait son temps, et j'ai l'impression que ça se sentait.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Depuis le début, je trouvais que Briatore était plus un manager de pilotes qu'un homme capable de diriger une écurie...Ca c'est confirmé....<br /> <br /> pour sutil,il a sa place chez renault !!! Pas de chance au dernier gp, mais il ne pouvait rien faire contre un heikki complètement dépassé...<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je pense k'il devraient prendre sutil je pense ke s'il a 1 bonne voiture il peut apporter qq chose....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis du meme avis que toi sarah !!! Sutil a sa place chez renault !!! Mais faudra attendre encore un petit moment pour le savoir...<br /> <br /> <br />