Timo Glock forfait au Brésil

Publié le par Fab


Kamui Kobayashi le remplace

Timo Glock ne pourra pas disputer le Grand Prix du Brésil. Il a une vertèbre fracturée à cause de son accident de Suzuka. Kamui Kobayashi va le remplacer.


Timo Glock a eu un gros accident durant les qualifications du Grand Prix du Japon. Les premiers examens n’avaient révélé qu’une coupure de 6cm sur sa jambe, à cause d’un lest de l’aileron avant qui était entré dans le cockpit.

L’Allemand souffrait également du dos et de nouveaux examens en Allemagne ont permis de découvrir qu’il souffre également d’une fracture à une vertèbre.


Timo Glock ne pourra donc pas disputer le Grand Prix du Brésil. Il sera remplacé par le troisième pilote de Toyota, Kamui Kobayashi, qui avait déjà pris sa place le vendredi à Suzuka, lorsque l’Allemand était malade.


« Évidemment, tout le monde est très déçu pour Timo dans l’équipe : nous lui souhaitons une convalescence rapide » déclare John Howett, le patron de Toyota. « Vu le premier diagnostic, nous pensions que Timo reviendrait au Brésil mais malheureusement une nouvelle blessure a été découverte. »


« Il va rester en Allemagne pour récupérer et nous espérons qu’il sera là à Abou Dabi, même si pour l’instant la situation n’est pas claire. »


« Kamui était le choix naturel et il a prouvé à Suzuka ce dont il est capable. Ce sera difficile pour lui mais il sait que l’équipe va le soutenir et nous savons qu’il est motivé pour profiter de cette opportunité imprévue. »


Comme Kazuki Nakajima il y a deux ans, Kamui Kobayashi fera donc ses débuts au Brésil. Il sera le quatrième débutant de la saison après Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Romain Grosjean.


SOURCE :  

Publié dans Actus

Commenter cet article

Mister GP 12/10/2009 08:50


ça sent la fin de l'aventure toyota pour notre ami Glock! sniff!!!


Fab 12/10/2009 09:27


oui, fin de l'aventure pour toyota, mais peut-être pas pour Glock ?