Todt à la rescousse du GP de France…

Publié le par Fab


Le Président s’y intéresse déjà !

 
L’élection de Jean Todt à la présidence de la Fédération Internationale Automobile a relancé les spéculations sur le futur retour du Grand Prix de France au calendrier du championnat du monde de F1.


Un dossier sur lequel le nouveau président de la FIA affirme s’être déjà penché !


« Cela fera partie des dossiers que l’on regardera. J’en ai déjà parlé avec des amis de la Fédération Française des Sports Automobiles, des membres du gouvernement, le président de la République, le Premier ministre… Je souhaite que la France ait un Grand Prix de Formule 1 » affirmait Jean Todt au lendemain de son intronisation. 


Président de la FFSA, Nicolas Deschaux a soutenu le président fraîchement élu dans son combat pour le retour de la F1 en France : « On continue à se battre pour essayer de retrouver un Grand Prix de France. Dans cette optique, un responsable français à la tête de la FIA pourrait nous faciliter la tâche. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mister GP 30/10/2009 12:04


En lisant cet article, bizarrement une idée m'est venue pour sauver notre Gp de France! Comme le projet dans les Yvelines bat un peu de l'aile et que le Paul Ricard à l'air moyennement décidé à
accueillir la f1 pourquoi ne pas réhabilliter le circuit de Linas Montlhery? On aurait à la fois un circuit ultra rapide et la possibilité d'organiser des courses sur ovale! Je trouve que ce serait
un beau symbole car on pourrait allier à la fois notre passé riche de grande compétition automobile et notre futur par notre présence dans la discipline reine du sport auto!

PS : La possibilité de faire une course sur ovale + la proximité de Paris devrait plaire à Mr Ecclestone!


Fab 02/11/2009 22:08


salut mister gp !!! Moi je connais pas Linas Montlhery...