Des Nouvelles des Redbull

Publié le par Fab



Il se sera écoulé 26 jours depuis la fin du Grand Prix de Hongrie et le début des premiers essais libres sur le circuit de Valencia, théâtre du prochain Grand Prix d’Europe – 11ème des 17 épreuves du championnat du monde de F1 2009.

Contraint à l’abandon à Budapest, Sebastian Vettel a été le premier à pouvoir profiter de ses quelques semaines de vacances !


« Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt, mais j’ai été très occupé pendant mes vacances » ironisait-il.
 « Le temps a passé vite depuis le Grand Prix de Hongrie et le meilleur moment – pour moi – a été mon voyage en Finlande pour assister à une épreuve du championnat du monde des rallyes. »


« C’était la première fois que je voyais ça en vrais et c’était une expérience incroyable » racontait Vettel. « Je suis allée sur le bord des routes de nombreuses spéciales, et même en tant que spectateur, vous devez être un bon pilote juste pour vous rendre dans certains endroits et vous pouvez comprendre pourquoi un si grand nombre de Finlandais sont de grands pilotes ! »


« En dehors de ça, c’est le cliché habituel de la F1 : "relaxation et préparation physique" » ajoutait le pilote allemand.
 « Je suis impatient de me remettre au travail à Valencia, où je suis arrivé 6ème l’année dernière. Il s’agit d’un circuit agréable sur le plan du pilotage, c’est beaucoup plus rapide qu’un circuit en ville habituel, comme Monaco ou Singapour. »


Vainqueur de son premier Grand Prix, en Allemagne, monté sur la 3ème marche du podium en Hongrie, Mark Webber ne se sentait pas vraiment fatigué !


« Je n'avais pas vraiment le sentiment d’avoir besoin d’une pause après la Hongrie, mais je crois que je vais en ressentir les avantages pour les trois dernières courses en Europe » confiait le pilote australien. « Je suis allé dans un coin ensoleillé du sud de la France, où j’ai passé de bon moment et tenter de m’habituer à ne pas faire grand-chose. J’ai vu quelques amis et je me suis même accordé à l'occasion un bon verre de vin ! »


« Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié le travail. J'ai passé beaucoup de temps sur mon VTT. Mon compatriote Richard Usher, spécialiste du triathlon et vainqueur de l’Ironman, est passé me voir. Donc, d’une manière générale, c’était une excellente occasion de voir des personnes que je n’ai pas l’habitude de croiser pendant la saison » concluait Mark Webber.


J-P.K

SOURCE :

Publié dans Actus

Commenter cet article