Résumé des essais libres 3

Publié le par Fab




La troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour débute dans des températures estivales avec 31°C dans l'air et 35°C en piste. L'humidité est à 58% avec une force du vent à 2,1 m/s.

Tous les pilotes effectuent un tour d'installation sous les projecteurs du circuit de Marina Bay. Giancarlo Fisichella, qui compte faire mieux ce week-end que sa neuvième place obtenue à Monza, réalise le premier temps de référence de la journée en 1'58''445. Pendant ce temps, les mécaniciens de Toro Rosso ramènent la monoplace de Jaime Alguersuari aux stands, problème technique pour l'Espagnol.

Alors que Romain Grosjean effleure le mur, après avoir déjà passé la plus grande partie de sa journée hier dans son stand après un contact avec le muret, Kimi Räikkönen déloge son équipier en 1'50''347.

Au premier tiers de la séance, Robert Kubica accélère la cadence en 1'49''679, confirmant les bons progrès réalisés par BMW Sauber à Singapour où elle a introduit un important package d'améliorations ce vendredi.

Lewis Hamilton claque cependant un 1'48''346 cinq minutes plus tard. Mathématiquement exclu du titre à présent, le Britannique a néanmoins déclaré qu'il allait tout donner pour remporter des courses d'ici la fin de la saison. Timo Glock semble également confirmer que Toyota a un coup à jouer ce week-end, se rapprochant à trois dixièmes de Lewis Hamilton. L'équipe japonaise dispose aussi d'un nouveau package pour Singapour.

Au trois quarts de la séance, Lewis Hamilton en remet une course, abaissant la marque en 1'48''197. Mais c'est sans compter sur Sebastian Vettel qui claque un 1'47''909, alors que Lewis Hamilton prend une échappatoire après avoir loupé un virage.

Tous les pilotes sont en piste dans les dernières minutes de la séance. Lewis Hamilton hausse le rythme en 1'47''632. Le Britannique n'est pas battu et termine en tête de cette dernière session, devant Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Nick Heidfeld, Rubens Barrichello et Timo Glock.


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article