Alguersuari ne comprend pas son accident

Publié le par Fab



Jaime Alguersuari pense qu’un problème technique a pu provoquer sa sortie de piste. Sébastien Buemi a été stoppé par un souci d’embrayage.


Jaime Alguersuari faisait une bonne course jusqu’à son accident. L’Espagnol a perdu le contrôle de sa monoplace dans 130R, l’un des virages les plus rapides de la saison. Il a percuté le mur de pneus violemment mais il n’est pas blessé. C’est don deuxième gros accident du week-end.


« Mon accident a eu lieu dans le tour après mon deuxième arrêt, quand j’ai pris les pneus tendres » explique le plus jeune pilote de l’histoire de la F1. « Au virage 15, que l’on passe à fond, j’ai perdu l’arrière de la voiture et j’ai percuté le mur, mais je ne sais pas pourquoi, parce que c’est inexplicable et j’aimerais voir les données, il y avait peut-être un problème dans les pressions des pneus arrières, ou une crevaison. »


« Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé. J’ai attaqué en permanence et j’étais constant, tous mes tours étaient presque dans le même dixième. J’espère faire une meilleure course au Brésil. »


Sébastien Buemi, le héros des essais libres, a abandonné assez tôt en raison d’un problème d’embrayage.


« J’ai eu un problème avec l’embrayage, dès le départ du tour de formation et j’ai eu du mal à quitter la grille » explique le Suisse. « Nous avons tenté de régler le problème en ajustant la cartographie de l’embrayage, mais pour le vrai départ, cela n’a pas marché. Après quelques tours, l’embrayage s’est cassé et j’ai dû abandonner. »


« C’est une vraie déception parce que le week-end semblait prometteur depuis les essais de vendredi, sous la pluie. En Q3, la voiture était assez rapide pour que j’entre en Q3 après l’accident, donc j’aurais peut-être pu marquer des points aujourd’hui. »


« Nous devons nous préparer pour le Brésil, où les meilleures équipes ne devraient pas apporter beaucoup de développements à leurs voitures. Donc nous espérons finir la saison avec deux bonnes courses. »


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article