Résumé des Qualifs

Publié le par Fab

 
Résumé de la Q1 :

La première partie des qualifications du Grand Prix de Singapour débute sous des températures estivales, avec 30°C à la fois dans l'air et en piste. L'humidité est à 75%, avec une force du vent à 2,2 m/s.

A l'ouverture de la séance, Romain Grosjean est l'un des premiers pilotes à sortir en piste. C'est également le premier à partir à la faute dans une échappatoire. Le Français a du mal depuis le début du week-end, accumulant les erreurs sur le circuit urbain de Singapour.

Jaime Alguersuari réalise le premier temps de référence en 1'50''169, mais il est très rapidement battu par son équipier Sébastien Buemi pour une seconde de mieux. Pendant ce temps, Romain Grosjean se plaint de problèmes de freins auprès de son équipe Renault.

Quelques minutes avant la mi-séance, Nico Rosberg prend la mesure de la piste en 1'47''636, mais il rencontre sur son chemin la fougue d'un Lewis Hamilton bien décidé à s'imposer à Singapour. Le Britannique claque un temps de 1'46''977 !

Menacé dans les cinq derniers du classement, Kimi Räikkönen s'assure une place pour la Q2 en réalisant le deuxième temps à trois minutes du terme de la séance. Nick Heidfeld en fait de même en réalisant le troisième chrono.

La séance est terminée. Le temps de Lewis Hamilton n'est pas battu. Les éliminés sont Adrian Sutil, Jaime Alguersuari, Giancarlo Fisichella, Romain Grosjean et Vitantonio Liuzzi.

Résumé de la Q2 :

C'est reparti pour 15 minutes d'essais qualificatifs. Sebastian Vettel réalise le premier temps de référence en 1'51''995. Cela ne suffira pas pour se qualifier pour la Q3 ! Nico Rosberg l'a bien compris et abaisse la marque en un impressionnant 1'46''197 ! Timo Glock est également bien dans le coup, réalisant le quatrième temps à la mi-séance.

Fernando Alonso est également dans le coup, bien décidé à laver l'affront de sa victoire remportée par tricherie l'an dernier à Singapour. L'Espagnol est en avance dans le premier secteur, mais il perd pas mal de temps dans le second, pour décrocher le cinquième chrono au final.

Tous les pilotes sont en piste dans les dernières minutes de la séance, à l'exception de Nico Rosberg. Sebastian Vettel parvient à se rapprocher à moins de deux dixièmes du temps de son compatriote, alors que la fin de la séance est placée sous drapeau jaune.

Personne ne parvient à inquiéter Nico Rosberg, alors que le leader du championnat Jenson Button est éliminé, tout comme Kazuki Nakajima, Kimi Räikkönen, Sébastien Buemi et Jarno Trulli.


Résumé de la Q3 :

La première minute de la dernière partie des qualifications est brièvement placée sous drapeau jaune. Nico Rosberg fixe la marque en 1'48''348, chrono amélioré par Sebastian Vettel pour un dixième de mieux. Mais c'est sans compter sur la fougue de Lewis Hamilton, décrochant la pole provisoire en 1'47''891 !

Tous les pilotes rentrent aux stands pour chausser un deuxième train de pneus neufs. La fin de la séance est cependant placée sous drapeau rouge, Rubens Barrichello ayant tapé le mur et cassé sa suspension avant et arrière gauche, alors que Sebastian Vettel et Nico Rosberg amélioraient tous deux leurs chronos.

Lewis Hamilton décroche la pole position, devant Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Mark Webber, Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Timo Glock, Nick Heidfeld, Robert Kubica et Heikki Kovalainen complètent le top 10.


SOURCE :

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 27/09/2009 00:05


franchement g lé nerfs contre ferrari ok ils laissent tomber un champion comme kimi et lui paye en plus son salaire et ses primes de l'année prochaine!!!! et en plus ils arretent le dvpt de la
voiture a 4 GP de la fin alors kils ont lé moyens financiers et le pilote kil faut et ki le prouve malgré la situation ...franchement c ecoeurant ça me dégoute....


Fab 27/09/2009 08:51


eh bien, t'es remontée contre Ferrari en ce moment !!! C'est vrai que ça m'a étonné aussi qu'ils arretent le developpement de la voiture (je pensais que les rouges voulaient assurer la 3eme place
au championnat??).